Sandero

Sandero

 - 
14425 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

problème batterie

Bonjour, j'ai commandè une sandèro stepway 3 il semblerai qu il y aurai des problèmes de batteries sur certains modèles, savez-vous pourquoi? merci

Consulter les 4 réponses à la question problème batterie

  • Bonjour,


    C'est vrai il y a quelques problèmes de batterie peut de temps après. Cela m'est arrivé.


    La batterie était défectueuse et remplacée sous garantie, Depuis pas de problème.


    Certainement du au stockage prolongé ou défaut divers du fabricant et non du constructeur automobile.


    Cela arrive également sur d'autres marques après lecture sur certains forums.


    CDT

  • 5 ans sans problèmes! c'est notre 3e Dacia, jamais d'incidents : 320.000 km avec la 1ère (Logan)...

  • Bonjour,

    Il y a eu des soucis sur les premières livraisons avec remplacement sous garantie (problème connue chez Dacia).

    Il y a aussi des messages de contrôle qui apparaissent sur l'Ordinateur De Bord et qui peuvent prêter à confusion ("Batterie faible" par exemple). Il ne s'agit pas d'un message d'avertissement, juste que le système avertit que la tension est dans la partie basse de la fenêtre de fonctionnement et que cela va entraîner la recharge prioritaire (mais n'empêchera pas le prochain démarrage).

    Idem, des mesures d'économies d'énergie pour justement limiter ces recharges imposent d'empêcher le fonctionnement du multimédia moteur éteint à grand coup de message alarmiste et de compte à rebours définitif. Cette gestion écologiste impose l'autorisation ou non de l'utilisation des accessoires de votre véhicule.

  • Bonjour,

    Certains des problèmes de batterie  signalés pour la Sandero 3 peuvent s'expliquer par la présence en permanence des "cartes mains libres" au voisinage des véhicules dans leurs garages . Il y a alors maintien de communications en permanence qui entraînent la décharge progressive de la batterie de la voiture et de la pile du boitier . Il faut dire que les constructeurs ne mettent pas leurs clients en garde contre ce risque qui est pourtant facilement éliminé par un éloignement suffisant de la carte ou/et son rangement dans une boite métallique qui fait écran .

    L'utilisation systématique de la fonction "stop and start" est aussi une cause de décharge possible pour la batterie. J'ai depuis août dernier une Sandero 3 Stepway

    Eco-g 100 et je déconnecte systématiquement cette fonction dont l'utilité est discutable avec la technologie mise en oeuvre dans ce véhicule. J'ai oublié une fois de le faire lors d'un démarrage avec température très basse et j'ai eu droit à une succession de messages d'avertissement sur l'état de la batterie !


    Cela dit il peut aussi y avoir des batteries défectueuses mais je n'ai pas du tout ce problème.


    Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia