Bonjour,
Certains des problèmes de batterie signalés pour la Sandero 3 peuvent s'expliquer par la présence en permanence des "cartes mains libres" au voisinage des véhicules dans leurs garages . Il y a alors maintien de communications en permanence qui entraînent la décharge progressive de la batterie de la voiture et de la pile du boitier . Il faut dire que les constructeurs ne mettent pas leurs clients en garde contre ce risque qui est pourtant facilement éliminé par un éloignement suffisant de la carte ou/et son rangement dans une boite métallique qui fait écran .
L'utilisation systématique de la fonction "stop and start" est aussi une cause de décharge possible pour la batterie. J'ai depuis août dernier une Sandero 3 Stepway
Eco-g 100 et je déconnecte systématiquement cette fonction dont l'utilité est discutable avec la technologie mise en oeuvre dans ce véhicule. J'ai oublié une fois de le faire lors d'un démarrage avec température très basse et j'ai eu droit à une succession de messages d'avertissement sur l'état de la batterie !
Cela dit il peut aussi y avoir des batteries défectueuses mais je n'ai pas du tout ce problème.
Cordialement.