Bonjour,
Jusqu'à 2021, mauvaise série de batterie (même si je suis passé au travers). Depuis, nette amélioration de ce côté-là donc sauf si Renault tape sur un vieux stock, le problème est ailleurs. J'ose espérer qu'ils ont vérifié l'alternateur et pas juste remplacer la batterie. Petite subtilité à savoir: si vous avez pris l'option carte main libre, ne JAMAIS la stocker près du véhicule (genre un tiroir dans le garage, mauvaise idée). Le dialogue entre les deux continue d'être effectif empêchant le calculateur de mettre le véhicule en veille profonde et déchargeant la batterie vitesse grand V.
Problème jauge GPL, ça, c'est un grand classique, on ne réappuie JAMAIS après le premier stop de la pompe au risque de bloquer définitivement le clapet anti-retour et la jauge. Le premier stop est le stop définitif, point barre même si on est persuadé qu'il reste de la place pour 10l (pareil pour l'essence, tout ce que vous tenter de rajouter désespérément partira à perte dans le canister, il ne faut pas s'étonner de trouver la conso un peu haute après).
Pour le frein d'urgence assisté, il fonctionne très bien (c'est à dire qu'il ne déclenche jamais de manière inopinée) si le capteur reste propre. Ensuite, il n'aime pas croiser des véhicules dans les grandes courbes à gauche, il faut juste le savoir.