Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13533 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème batterie

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Ce midi en voulant démarrer ma Dacia, plus de batterie. Je regarde si je n'ai rien laissé d'allumé pendant la nuit, rien.

Je viens de faire 170 km sans qu'aucun voyant m'avertisse d'une éventuelle faiblesse de la batterie !

Biensûr il arrive qu'une batterie s'effondre complètement et d'un coup.

Est-ce-que quelqu'un aurait une remarque sur une éventuelle faiblesse de ce côté là chez Dacia ?

Merci d'avance pour une réponse !

Consulter les 2 réponses à la question Problème batterie

• Bonjour,

Vous ne citez pas le modèle de votre Dacia, ce pourrait être utile.

Me concernant (Stepway de juin 2021 100 GPL ) j'ai eu la même panne.

Le soir tout allait bien, le matin plus de batterie "du tout".

Bilan: changement de batterie (320 €) et pas d'explications .

Nota: hormi la problématique carte "à proximité", la fermeture du véhicule coupe "tout" le système électrique.

Bien à vous

Arco

• Réponse jugée utile

@narbe Comptez le nombre de bougie (ou d'injecteur).

4 -> courroie

3 -> chaine

Mais la chaine ne vous met pas à l'abri (non, elle ne dure pas la vie de la voiture... ou, plus exactement, la butée du tendeur peut avoir une faiblesse rendant ce dernier inefficace et entrainant une usure de la chaine). Au moindre bruit de castagnette, ne pas hésiter à montrer votre véhicule à un mécanicien. La casse n'est pas immédiate mais surviendra tôt ou tard.

• @Arco Bonjour

Ma Dacia est une Sandero Stepway de 2016.

Elle a 130 000 km, je l'ai achetée d'occasion il y a 1 an et je me demande si la batterie a déjà été changée. En tout cas changer la batterie à 130 000 km , cela m'est déjà arrivé sur d'autres véhicules ; ça n'est pas extraordinaire.Mais je pense que le "Start and Stop" y est pour quelque chose qd même. Même si les batteries sont adaptées (225€ qd même ).

Une autre question,puisque je suis là, est si ce modèle a une courroie ou une chaîne de distribution car à 130 000 il faudrait que je pense à changer si c'est une courroie.

Merci à ceux qui répondent

• Bonjour,

Il y a eu des soucis de fournisseur sur les tous premiers modèles de Sandero III mais cela a été rapidement corrigé. Il faut vérifier la tension batterie à l'arrêt (au moins 12V) et moteur tournant (au moins 14V). Si elles sont bonnes, cela risque d'être compliqué pour trouver une éventuelle fuite de courant. Si vous avez une carte main libre, par contre, évitez de la laisser dans l'environnement immédiat du véhicule verrouillé, le dialogue continuant de s'effectuer, votre voiture ne passe pas en veille profonde et peut vide sa batterie dans la nuit.

Après, les batteries n'aiment ni le froid, ni les grosses chaleur (mais là, le contrôle des tensions devrait en dire plus).

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.