Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

probleme boite automatique

Bonjour,

J'ai une sandero boite automatique 2016 , j'ai changé la boite 3 fois , pour des broutages qui rendaient la conduite impossible . 2200 euros à chaque fois .Or voila que 1 ans apres la dernière réparation le meme probleme apparait . elle a 50000 km .

Povez vous m'aider pour trouver une solution ! Merci

Consulter les 8 réponses à la question probleme boite automatique

  • ce n'est pas normal que vous changiez 3 fois la b.v sans interpeller le service Client Dacia - si vos réparations sont faites chez un garagiste il y a obligation de résultat

    faites intervenir un expert avec votre contrat assurances -si les choses ne s'arrangent pas, la seule solution c'est l'assistance juridique de votre contrat pour un dépot de plainte et nomination d'un expert judiciaire -

    arrêtez de changer vos b.v

    cordialement


  • Bonjour,

    La mienne est manuel 2018 diesel 1.5.

    Donc je n'est aucune idée sur les boîtes automatique.

    Bonne journée

  • Bonjour, le véhicule est trop récent, je pense qu'il faut attendre quelque années pour avoir des boites fiables. je conseil de préférer une boite manuelle et attendre les améliorations ou changer de véhicule en attendant mieux. Désolé...

  • Bonjour, j'ai acheté la mienne à 42000kms chez Peugeot. Embrayage changé à 47000kms. 1000kms plus loins les tremblements on repris. Suite à un temoin moteur déclenché à 85000kms, je l'ai ramené et visiblement c'est beaucoup mieux maintenant. Je pense qu'ils ont dû joué sur la gestion électronique du moteur. Pour info, j'ai pris 4 ans de garantie et heureusement !

    Outre l'embrayage, j'ai changé une pièce moteur en plastique suite fuite d'eau et le comodo de clignotant car plus de feux de croisement.

    Bon courage.


  • Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question moi moi-même pocèdent une candero série 3 de 2021 à boite manuelle et déjà moi aussi des problèmes mais résolu par dacia 6000 kms injecteurs HS et stop/stard sélecteur d'information problème mais pris en charge par Dacia

  • faire un constat par un expert qui vous donnera la solution. si vous avez un moteur 3 cylindres c'est un moteur mal équilibré qui détruit toute la transmission et qui produit du broutage au démarrage, faite monter les tours moteur au démarrage pour supprimer le broutage.

  • Si c'est toujours le même problème ça doit venir d'ailleurs ? Elle a arrêté de le faire après les changements de boîte où pas du tout ?

    Elle broute au ralenti ?

    • @sand42552323 Bonjour, j'ai eu un problème similaire, mais sur BMW et ce n'était qu'un problème de niveau d'huile dans la boite, tout est peut-être une question d'huile, niveau ou marque ???. Bon courage...!

    • @sand42552323 en fait ce broutage se produit avec intensité lors des embouteillages par exemple lorsque je suis sur le point de m'arreter, et se poursuit parfois meme arreté ,,. il reprend des que je redemarre ! Renault connait tres bien le problème !

    • @inte34224452 Donc si elle tourne mal au ralenti, et surtout à l'arrêt, qu'est ce qui a décidé Renault de changer la boitoto ? Je pose toutes ces questions pour comprendre ?

    • @sand42552323 merci pour votre interet à mon problème .Oui , elle ne broute qu'au ralenti , lors du freinage et lors du redémarage . Apres les réparations ( embrayage et volant moteur ) elle roule tres bien pendant 1 an et le problème réapparait ! Ce qui laisse à penser que ça vient bien de la boite .

      A bientot, si vous connaissez quelqu'un qui à eu le meme problème et qui l a résolu !

  • Désolé mais la mienne est une boite manuelle

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia