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Problème boite de vistesse et niveau d'huile

Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur le forum

Je suis propriétaire depuis peu d'une Sandero Essentiel ECO-G boite 6 vitesses et j'ai deux questions à poser.

Concernant le passage des vitesses. Par exemple lorsque je suis en 3ème et que je passe la 4ème, je ressens dans le levier de vitesse, le décrochement de la 3ème puis un léger blocage au niveau de point mort et l'accrochage de le 4ème. Je ressens ce phénomène sur toutes les vitesses que se soit en les passant ou en rétrogradant.

La seconde question concerne la vérification du niveau d'huile: Je n'arrive pas à vérifier le niveau d'huile car elle est très claire et qui plus est dans un moteur neuf.

Le niveau se situe environ 5 cm au dessus du maxi. C'est en pinçant la jauge que je peux le déterminer. Mon véhicule a passé une nuit chez Renault et d'après le responsable le niveau est correcte. Je pense que cela vient du fait que le puits de jauge et très coudé et que l'huile en refroidissant, reste figée entre le tube de jauge et la jauge par elle même.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Je vous souhaite une excellente nuit à toutes et à tous

Consulter les 4 réponses à la question Problème boite de vistesse et niveau d'huile

  • Bonjour PAJ01

    J'ai exactement le même problème sur le passage des vitesses, surtout de 1 à 4 la 5 et 6, c'est mieux, je n'ose pas forcé alors quand cela ne passe pas, je reste en pont mort surtout en phase de ralentissement, j'ai essayé le double débrayage, mais ce n'est pas mieux, j'avais eu sur un autre véhicule les mêmes symptômes et c'était l'huile qui n'était pas de la bonne viscosité, alors plusieurs hypothèses : tringlerie mal réglée, huile niveau ou viscosité inadapté, mauvais réglage de l'embrayage : j'ai vu que certain possédant le mème véhicule, on eut leur BV qui a lâché, problème de roulement de mauvaise qualité ? je pense plutôt qu'il s'agit d'une conséquence, car si l'on force sur le levier inévitablement, il se produit une usure prématurée pouvant produire de la limaille qui viendra user prématurément les roulements je le signalerai au moment de la révision en novembre prochain

    Pour ce qui concerne le niveau d'huile moteur, je n'ai pas observé le même problème que vous, voici comment je procède, moteur froid, je tire la jauge et l'essuie avec un chiffon propre et je la réintroduis et la retire et là, je vérifie le niveau qui est au repère maxi de la jauge donc parfait

    • @Timoteo Bonjour Timoteo. Merci pour votre réponse. Je vais prendre rendez-vous chez mon agent Renault pour la boite de vitesse. Pour ce qui est de l'huile, je demanderai qu'il vérifie le niveau. Très bonne journée à vous

    • @Timoteo Bonjour Timoteo. Merci pour votre réponse. Je vais prendre rendez-vous chez mon agent Renault pour la boite de vitesse. Pour ce qui est de l'huile, je demanderai qu'il vérifie le niveau. Très bonne journée à vous

  • Bonjour, j'ai aussi une eco-g100 et concernant votre problème de passage de vitesse j'ai eu la même sensation au début mais plus maintenant, elle passe crème. Pour la vérification d'huile par contre chez moi j'ai pas ce soucis

    • @theb44445642 Merci pour votre réponse mais je vais prendre rendez-vous chez Renault pour la boite de vitesse et pour l'huile je vais revérifier mais je pense que je vais recontrer le même problème. Bonne journée à vous

  • L'huile en trop grande quantité peut aller jusqu'à provoquer une résistance mécanique douloureuse pour les pièces mobiles du bas moteur, pouvant aller jusqu'à lé déformation et donc la casse moteur pure et simple.Phrases prises sur un site sérieux.
    • @JMM8495 Bonjour. Merci de votre réponse. Je sais que trop d'huile dans un moteur peut en provoquer la casse. J'ai déposé mon véhicule une nuit chez Renault et pour vérifier le niveau, ils ont retiré la jauge à huile le soir et vérifié le lendemain matin et pour Renault, le niveau est correcte. A mon avis, mais cela n'engage que moi, il doit y avoir de l'huile qui ce fige entre la jauge et le tube de jauge d'où l'excédent. Bonne journée à vous

    • @JMM8495 Bonjour. Merci de votre réponse. Je sais que trop d'huile dans un moteur peut en provoquer la casse. J'ai déposé mon véhicule une nuit chez Renault et pour vérifier le niveau, ils ont retiré la jauge à huile le soir et vérifié le lendemain matin et pour Renault, le niveau est correcte. A mon avis, mais cela n'engage que moi, il doit y avoir de l'huile qui ce fige entre la jauge et le tube de jauge d'où l'excédent. Bonne journée à vous

  • Attention, dans les moteurs modernes, il ne faut jamais dépasser le niveau maximum.En effet il y a risque de surpression dans le bas moteur qui peut engendrer de gros dégâts.Si quelqu'un vous dit le contraire passez votre chemin, même chez un mécanicien.
    • @JMM8495 Bonsoir. Merci pour votre réponse. Bonne soirée

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