Bonjour PAJ01
J'ai exactement le même problème sur le passage des vitesses, surtout de 1 à 4 la 5 et 6, c'est mieux, je n'ose pas forcé alors quand cela ne passe pas, je reste en pont mort surtout en phase de ralentissement, j'ai essayé le double débrayage, mais ce n'est pas mieux, j'avais eu sur un autre véhicule les mêmes symptômes et c'était l'huile qui n'était pas de la bonne viscosité, alors plusieurs hypothèses : tringlerie mal réglée, huile niveau ou viscosité inadapté, mauvais réglage de l'embrayage : j'ai vu que certain possédant le mème véhicule, on eut leur BV qui a lâché, problème de roulement de mauvaise qualité ? je pense plutôt qu'il s'agit d'une conséquence, car si l'on force sur le levier inévitablement, il se produit une usure prématurée pouvant produire de la limaille qui viendra user prématurément les roulements je le signalerai au moment de la révision en novembre prochain
Pour ce qui concerne le niveau d'huile moteur, je n'ai pas observé le même problème que vous, voici comment je procède, moteur froid, je tire la jauge et l'essuie avec un chiffon propre et je la réintroduis et la retire et là, je vérifie le niveau qui est au repère maxi de la jauge donc parfait