Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Probleme CARPLAY / Sandero 3

Bonjour Sandero 3, avec le media display (V 6.0.8.4).

iPhone 13 Pro Max avec la dernière version IOS 15.1.1

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la technologie CarPlay (en filaire).

J'ai acheté la Sandero 3 avant l'été. À ce moment j'utilisais un iPhone XS sous IOS 14.X.X.

J'ai changé dernièrement de téléphone passant d'un XS sous IOS 14.X.X au 13 Pro Max sous l' IOS 15.1.1 (à ce jour), je ne sais pas si c'est une coïncidence mais depuis CarPlay se coupe de façon aléatoire au bout de 3 minutes comme au bout de 15 minutes pour réapparaître tout seul au bout de quelques secondes ou minute (je précise que la recharge du téléphone étant branché, fonctionne toujours) ou alors de procéder manuellement au débranchement - rebranchement du Cable pour remettre CarPlay de suite. J'ai pensé à un défaut du cordon alors j'en ai acheté un autre et toujours le même souci. J'ai supprimé CarPlay et le Bluetooth + réglages d'usine du média display d'une part et de la suppression de la configuration Bluetooth et CarPlay depuis mon iPhone, après redémarrage du téléphone j'ai tout reconfigurer à nouveau. Le problème persiste. Je ne comprends pas, CarPlay est très utile. ce soucis m'embête beaucoup.

Avez-vous des pistes ?

* j'ai peut-être une piste, faut-il mettre à jour le média display suite à la MAJ majeur d'IOS 14 à IOS 15 qui peut faire un défaut de stabilité du média display ?

La version du système media display est actuellement : 6.0.8.4 puis-je moi-même mettre à jour cela et comment faire ou dois-je passer obligatoirement par un garage.

Merci beaucoup pour vos retours.

Consulter les 10 réponses à la question Probleme CARPLAY / Sandero 3

  • Bonjour,

    Je ne suis donc pas tout seul à avoir ce problème.

    J'attends donc votre retour.

    Dans l'attente de vous lire,

    Merci à vous.

    Très cordialement,,

  • Bonjour

    je reviens vers vous pour vous proposer une solution fournie par un commercial Dacia et qui fonctionne pour moi.

    Il suffit de ne pas connecter le Bluetooth de l'IPhone et miracle ça marche. J'espère qu'il en sera de même pour vous. Cordialement.

    • @Linlin31470 c'c'est complètement

      , faux

  • Je vous effectue mon retour. Malheureusement, cela n'a rien changé j'ai toujours ce problème. Je branche CarPlay (filaire) sans le Bluetooth activé cela fonctionne aléatoirement 30 secondes, deux minutes ou 20 min. Puis cela se remet aléatoirement au bout de quelques instants. Je me demande bien pourquoi avec l'iPhone 13 Promax j'ai ce problème alors qu'avec le XS, je n'avais aucun problème. J'ai trifouiller le cordon à savoir si il n'y avait pas un faux contact mais non.

    heureusement qu'il y a le système de Dacia en mode Bluetooth mais je trouve que CarPlay est beaucoup plus intuitif. Ça m'embête pas mal. Il va falloir que j'aille au garage mais bon…

    • @John1984 Regardez la photo du câble action publiée par un membre .

      je plus la référence mais c'est le seul à 3 têtes chez action ne pas oublié de brancher 2 têtes en même temps

    • @elia36632555 bonjour

      problème aussi pourriez-vous me donner la référence du câbles en vous remerciant d avance cordialement

    • @elia36632555 Bonjour j'ai une stepway datant de 2021 depuis que j'ai changé d'iPhone meme soucis. Pourriez vous me donner les références et où je peux acheter le même cordon ? Merci d'avance cordialement

    • @pjmx09 Suite à la lecture du forum dacia j'ai acheté le câble 3 têtes et tout fonctionne !

      A la surprise du commercial qui a essayé de m'aider !

  • Bonjour,


    Avez-vous eu un retour sur ce sujet depuis ?


    De mon coté le problème est présent depuis le début (mars 2021) que ce soit sur un Iphone (apple carplay) ou sur un Android.

    L'ouverture de FIC est faite depuis plusieurs mois et j'ai déjà procédé à plusieurs manipulation demandé par la tech-line (vidéo, reset complet, récupération de logs, test avec des cables "certifié Renault" exigé par la tech-line ...) pour autant toujours aucune solution en vue ...

    j'ai même l'impression que le problème n'est pas vraiment pris au sérieux pour autant plus je parcours les forums et plus j'ai l'impression que mon cas est loin d'etre isolé.

  • J'avais le même souci avec mon iPhone 13

    j'ai acheté le câble 3 têtes chez action suite à un conseil de la communauté et depuis tout va bien

    • @elia36632555 Et bien moi je viens de l'acheter à l'instant, et comme j'ai m'en doutais, c'est pire qu'avant dès que je le branche rien n'apparaît sur le CarPlay, je rebranché mon ancien câble et ça fonctionne. Enfin pendant trois minutes quoi, alors je ne comprends pas pourquoi que se cache le câble trois têtes, ça marche, et moi ça ne fonctionne pas j'e répète, j'ai à iPhone 14 pro Max

  • Bonsoir Linlin31470,

    Merci pour votre retour. Bien, je testerai cela. Je veillerai donc à ne pas activer le Bluetooth de l'iPhone 13 Pro Max au moment du branchement filaire pour CarPlay. Je reviendrai vers vous pour confirmer si cela fonctionne pour moi également.

  • Bonjour

    même problème sur ma stepway 3 de septembre. Déconnexion de carplay. Après ré programmation chez Dacia le problème est toujours présent. Mon garagiste ouvre une fiche incident pour le siège. Donc il faut attendre un retour. Je crains le pire. J'utilise un 12 pro max et ma femme un 12 pro et même problème. Si j'ai un retour je reviendrai vers vous. Cordialement.

    • @Elise14 Apres bientôt 2 ans de procédure et des dizaines d'intervention, non rien de plus et aucun dédommagement ...

    • @Elise14 Bonjour

      j'ai acheté un module Carlinkit 4.0 qui me permet une connexion sans fil (wifi) mais j'ai toujours des coupures, moins fréquentes , mais toujours présentes. Dacia est incompétent pour résoudre ce problème. Cordialement



    • @Linlin31470 Bonjour,

      Je viens de changer d'iphone et je rencontre le meme problème que vous. Mon garage Renault n'a pas vraiment de solution à me proposer.

      Avez vous eu des retours depuis l'an dernier ?

      Merci de votre aide,

      Elise

  • Bonjour, j'ai acheté le Dacia Sandero avec toutes les options il y a un an maintenant, j'ai toujours eu ce problème des fois le CarPlay arrête au bout de cinq minutes, des fois au bout de 100 km, je l'aurais posé le problème ils m'ont dit que changer le cordon. J'ai changé de cordon plusieurs fois mais ça ne change rien du tout mon téléphone et le Apple 14 Promax, mon deuxième téléphone qui est un Apple 10, pas de soucis, cela fonctionne, bien sûr la centrale d'achat qui m'a vendu. La voiture n'a toujours pas trouvé la solution. Alors bon courage à vous.

  • Même problème avec ma Sandero Stepway livrée début février 2023. J'ai ramené le véhicule en concession. Pour eux tout va bien c'est Apple avec son système fermé qui est le souci. A noter que j'utilise aussi une VW d'il y a 4 ans et CarPlay fonctionne parfaitement.

    Je ne sais pas qui fournit l'électronique à Renault mais mon voisin qui a une Clio rencontre les mêmes soucis.

  • Bonjour,

    Avez vous la version logicielle 6.0.9.8? Et avez vous contacté la hot line multimédia Dacia au 01 70 48 92 58

    • @cade15122365 Bonjour, je ne sais pas quelle version de logiciel j'ai mais il y a six mois, Renault me l'a mis à jour, et je n'ai pas appelé le multimédia Dacia, mais suivant vos conseils je vais le faire


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia