Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème clignotant droit

Bonjour,

Je possède une sandero octobre 2016 stepway essence BVA.

Depuis un an mes clignotants droits ne fonctionnent pas. Quand j actionne le commodo les clignotants ne fonctionnent pas, même problème quand j actionne les feux de détresse. Quand la batterie est débranchée, les clignotants fonctionnent à nouveau parfois pendant 10 minutes parfois pendant 2 jours, puis à nouveau systématiquement les clignotants droits ne fonctionnent plus à nouveau.

Le véhicule est allé plusieurs fois chez Renault, vérification du commodo, des masses, changement à 2 reprises du boîtier uch, et rien n y fait, ça refonctionne quelques heures ou jours.

que faire ?
Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Problème clignotant droit

• Bonjour , commencez par remplacer le comodo, Renault ne l'a pas fait et d'après vos symptômes c'est une panne aléatoire ( il fonctionnait peut être au moment du test ) Sachant que le comodo est une pièce fragile sur la sandero et que c'est souvent lui qui est en cause .

• Bonjour,

Ça me fait penser plutôt à une détection de court-circuit.

Il me semble que lorsque le calculateur mesure un court-circuit, il se met en défaut et coupe la sortie concernée.

Peut-être de l'humidité dans un feu ou un fil coupé de répétiteur latéral.

Mais comme le dit Merco, j'ai déjà lu plusieurs fois que le remplacement du commodo sur la Sandéro après 2016, n'est pas rare.

Par contre personne ne donne le résultat après remplacement donc pas certain.

Ce qui est certain c'est que le calculateur qui gère les clignotants et les phare c'est le commodo lui-même (d'après les schémas électriques).

• @Stef34 Un feu avec de l'humidité, peut être, ou 2 fils en court-circuit.

• @Rca je pense que tu dois avoir raison.

La semaine dernière j ai nettoyé la broche avant du feu, débranché et rebranché la batterie et maintenant le clignotant avant et latéral droit fonctionne mais pas l arrriere. Cela fait une semaine que ça tient comme ça alors que d habitude quand je débranche et rebranche la batterie cela fonctionne à nouveau quelques heures ou quelques heures avant que tous tous les clignotants droits retombent en panne.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.