Sandero

Sandero

 - 
14425 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème CLIM et Batterie

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai acheté une dacia sandero stepway en juin 2021 et depuis l'achat j'ai un soucis avec la clim auto, au bout d'une heure d'utilisation (par n'importe quel temps) celle ci ne produit plus d'air.. il y a un gros bruit sourd mais aucune circulation d'air.... J'ai amené la voiture à plusieurs garages Renault qui ont contrôlé le gaz et RAS. dernière visite il devait commander une pièce et se seraient trompé dans la commande....


concernant la batterie, j'ai souvent le message batterie faible redémarrer le moteur... même après avoir roulé 500km sur autoroute => réponse du garage le véhicule a beaucoup d'électronique.

De plus, j'ai déjà eu quelques fois l'impossibilité de démarrer le matin, une fois un dépanneur est venue et la démarrer avec les câbles, je ne suis allée en garage, ils ont vérifié l'état de la batterie est RAS donc m'ont laissé repartir et m'ont dit que si ça doit arriver ça peut de nouveau arriver.

Rebelote récemment, contrôle de la batterie lors de la révision, et elle aurait été en sous tension, ils l'ont donc un peu rechargé...


Est-ce que je n'ai pas de chances ou ces problèmes sont ils connu ?

Consulter les 6 réponses à la question Problème CLIM et Batterie

  • Le 26 mars 2023

    Bonjour

    Sûrement un problème de batterie 1: faire un contrôle capacité batterie en dessous de 75 h hs ...batterie spéciale si vous avez le start en go...2 faire contrôler débit alternateur..

  • Non perso une seule fois lors de ma première Sandero la batterie a dû être changée mais après je l'ai gardé 5 ans et je n'ai jamais eu de problème même avec ma stepway que j'ai depuis 3 ans pas eu ce genre de problème.

  • Je pense que le problème est connu de Renault, je pense aussi que la remarque de votre concessionnaire n'est pas professionnelle

    ce que vous devez faire c'est d'utiliser le lien suivant :

    https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html

  • Bonjour,

    Pour la clim, c'est "normal", la conduite du climatiseur finit par geler si vous demandez une consigne trop basse, le gel obstruant le passage d'air (d'où le bruit puisqu'il tourne à fond mais le peu de débit). Evidemment, lorsque la température est remontée, tout redevient normal. Les 20°C sont inaccessibles.

    Pour la batterie, oubliez les messages qui ne sont pas accompagnés d'un voyant orange ou rouge, ce ne sont pas des messages de défaut (même si ça y ressemble furieusement) mais des messages de contrôle indiquant que la gestion de la batterie correspond bien à celle planifiée par le constructeur. Laissez la voiture 2 minutes en warning, vous avez le message direct. Pour les défauts de démarrage, c'est différent. Si votre garagiste s'est contenté d'une recharge, c'est que le niveau de tension à vide était supérieur à 12V, donc dans la fenêtre d'utilisation. Vous avez certainement laissé un consommateur allumé (vérifiez par exemple que l'ampoule de la boite à gant est bien éteinte porte fermée). Autre subtilité à connaître, si vous avez une carte main libre, ne jamais la laisser à côté du véhicule (du style dans un tiroir du garage), elle continue de dialoguer avec le calculateur même à l'arrêt et vide la batterie.

    Si pas de consommateur et pas de carte main libre trop proche, exigez un remplacement sous garantie avant qu'il soit trop tard, les problèmes batterie d'origine défectueuse ont duré jusqu'au premiers mois de 2021.

  • Bonjour,


    J'ai eu le *êùe soucis 3 mois aprus la livraison.


    Changement de batteire sous garantie et depuis plus de probléme.

    Il semblerait, d'après mon concessionnaire, que les batteries d'origine soient quelques peu défaillantes.


    Cdlt

  • J'ai eu personnellement ce genre de messages, la plupart du temps tout est rentré dans l'ordre.

    Mais tant que le véhicule est sous garantie constructeur n'hésitez pas une seconde portez votre véhicule chez le concessionnaire, ils connaissent le problème. Au final ils vous changeront la batterie.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia