Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème d'embrayage Sandero sous garantie - 50 000 kms

Bonjour, je souhaite savoir si d'autres propriétaires de sandero ont le même problème que le mien ? le 11/09/2023, j'ai emmené mon véhicule pour une révision et pour changer ma boite de vitesse pensant que c'était cette pièce qui était défectueuse. Renault Dacia de Rennes m'a informé que ce n'était pas elle mais mon embrayage (non pris par la garantie car considéré comme de l'usure) sachant que cette pièce dure entre 100000 kms et 200000kms. Mon véhicule acheté neuf il y a bientôt 3 ans, toujours sous garantie avec moins de 50000kms.

Le garage renault où je l'ai emmené à contacter la maison mère pour prise en charge totale de ces frais ( 2430 €).Avez vous eu ce même problème, quel fut votre recours ? Merci de vos témoignages car j'envisage de ne pas me laisser faire. Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Problème d'embrayage Sandero sous garantie - 50 000 kms

  • Salut,

    Effectivement, l'embrayage est une pièce d'usure...

    Et l'usure dépendra de ton utilisation et de ta façon de conduire.

    Par exemple, conduite en ville, en montagne,... et démarrage musclé en faisant patiner l'embrayage.

    Si tu as un moteur eco-G comme moi, tu remarqueras que le couple maxi commence à 2000 t/min et qu'il est très facile au démarrage de faire fumer l'embrayage, compte rendu que le point de patinage est plutôt haut, à la pédale.

    Pour éviter cela, je lâche la pédale sans accélérer car le moteur accélère tout seul.

    Une fois la pédale relâchée, là, je commence à accélérer et plus de risque d'usure.

    @

    • @Rq3zqtb Faire attention de ne jamais démarrer en côte en mode "Eco".


      Le manque de couple crame les embrayages.

  • Bonjour, le coût normal pour le remplacement d'un embrayage (MO, disque et buté) se situe entre 700 et 1000 €.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia