Sandero

Sandero

 - 
14539 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème de batterie / démarrage

Bonjour. J'ai acheté une stepway Eco 100 d'occasion chez Renault, modèle de juin 2021 avec 3000km au compteur, avec option main libre. Après 7 jours d'utilisation, environ 800km effectués, en sortant du boulo, le véhicule ne s'ouvrait plus, voyant de fermeture centralisé et le voyant du star and stop clignotés frénétiquement. Ouverture du véhicule via la clé dans la télécommande, toujours rien. Le dépanneur a branché un booster sur la batterie, le véhicule c'est réactivé et j'ai pu redémarrer. Je verrais si elle s'ouvre et démarre demain. Avez vous eu ce problème ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème de batterie / démarrage

  • Je dois la ramener au garage pour un autre problème, carénage avant de barre de toit qui ne se clips pas correctement, en roulant il se décolle de la carrosserie entraînant un bruit d'air plutôt désagréable. J'en profiterai pour leur demander de vérifier la batterie. Merci de votre retour.

  • Il y a eu des soucis de qualité batterie sur les premiers modèles mais cela aurait du être corrigé sur un véhicule de Juin 2021. Faites vérifier l'ensemble batterie / alternateur par votre concessionnaire, le problème peut venir également de la chaîne de recharge.

    Il y a aussi un soucis avec la carte main libre (là, c'est général Dacia / Renault tout modèle). Elle a tendance à continuer à dialoguer avec le système embarqué une fois le moteur arrêté si elle reste à portée, ce qui vide la batterie à grande vitesse (le classique "je laisse la carte dans le garage à côté de la voiture"). Pour contourner ce défaut, il faut soit éloigner le véhicule et la carte soit enfermer cette dernière dans une bonne vielle boite à gâteau métallique (ou tout autre contenant équivalent) pour faire un obstacle aux ondes.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia