Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème de batterie

Bonjour.

Sur une Sandéro stepway de 2021. J'ai un problème de charge batterie. Cette hiver, très souvent, pas de désembuage et pas d'arrêt moteur au feu ,priorité charge batterie au tableau de bord. Récemment, après 500 Km. (dont 380 sur autoroute) 3 à 4 jours plus tard même problème de charge batterie. J'ai un voisin avec le même véhicule, mais plus récent qui a les mêmes problèmes. Je précise que mes cartes main libre sont à la maison dans une pochette anti REFID.

Y a t'il le même problème de batterie sur d'autre Sandéro ?

Merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Problème de batterie

  • Bonjour je détiens une sandero automatique depuis juillet 2021 et j'ai eu aussi ce problème de batterie qui est difficilement reconnue par RENAUL DACIA. Ils ont enfin après plusieurs mois et des photos à l'appui gardé la voiture et contrôlé la batterie puis rechargé … depuis plusieurs mois tranquille cela recommence avec allumage tableau de bord avec clé et sigle allumé… je pense que prochainement il va falloir retourner au garage et faire le point. Il faudrait que Dacia compte tenu de ce problème récurant réagisse…. C'est la 1ere fois que j'ai un problème avec une Dacia sandero … bien à vous

  • Bonjour,


    Ne pas confondre un message de défaut (accompagné obligatoirement d'un voyant orange ou rouge au tableau de bord) avec un message de contrôle et autre compte-rendu permettant aux ingénieurs de développement de vérifier que la gestion de la charge de la batterie correspond bien au cahier des charges imposées par les dernières normes écologiques (si bien qu'ils ont oublié de les effacer après la phase de développement).

    Le fait de faire des kilomètres ne changera strictement rien au second type de message, la recharge n'étant jamais complète pour laisser un tampon au système de charge (et donc, surtout en hiver, devoir faire des choix pour éviter que le moteur thermique surconsomme (et pollue) pour recharger plus rapidement la batterie. Imaginez que cela arrive au contrôle technique... Bref, tout est géré mais pas dans le sens du confort de l'utilisateur...

    Vous vous apercevrez dans cinq ans que vous n'aurez toujours pas changer de batterie... mais que vous aurez eu continuellement des messages d'auto-contrôle...

    Les "vrais" problèmes de batterie ont bien existé sur les toutes premières versions mais cela ne venait pas du logiciel de gestion. Les mauvaises séries de batterie ayant été éliminés, plus de souci.

  • Bj,

    Steepway de Avril 2021.

    Idem pour moi, le Start and Stop est quasi toujours inactif par un message "priorité batterie" même après un trajet de 2x900 Km.

    Je sais qu'au debut ils ont changé des batteries pour un défaut.

    Cdlt

  • Bonjour

    Je suis désolé pour tous les problèmes que vous avez et qui reviennent souvent lors de questions de la part des utilisateurs de nouvelles Sandero.

    J'ai une Sandero diesel 1.5 dCi de 2010 et je n'ai jamais eu tous ces problèmes d'électronique qui se produisent maintenant dans un certain nombre de voitures récentes donc je conserve la mienne le plus longtemps possible j'en suis à 220 000 km et je la fais entretenir régulièrement chez mon garagiste habituel.

    Merci de votre attention.

    Michel

  • Bonjour nous avons du changer une fois la batterie en 11 ans donc franchement c'est raisonnable pas de soucis après

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia