Bonjour,
Ne pas confondre un message de défaut (accompagné obligatoirement d'un voyant orange ou rouge au tableau de bord) avec un message de contrôle et autre compte-rendu permettant aux ingénieurs de développement de vérifier que la gestion de la charge de la batterie correspond bien au cahier des charges imposées par les dernières normes écologiques (si bien qu'ils ont oublié de les effacer après la phase de développement).
Le fait de faire des kilomètres ne changera strictement rien au second type de message, la recharge n'étant jamais complète pour laisser un tampon au système de charge (et donc, surtout en hiver, devoir faire des choix pour éviter que le moteur thermique surconsomme (et pollue) pour recharger plus rapidement la batterie. Imaginez que cela arrive au contrôle technique... Bref, tout est géré mais pas dans le sens du confort de l'utilisateur...
Vous vous apercevrez dans cinq ans que vous n'aurez toujours pas changer de batterie... mais que vous aurez eu continuellement des messages d'auto-contrôle...
Les "vrais" problèmes de batterie ont bien existé sur les toutes premières versions mais cela ne venait pas du logiciel de gestion. Les mauvaises séries de batterie ayant été éliminés, plus de souci.