Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème de climatisation

Bonjour à tous, voici mon problème. Depuis quelques jours ma Dacia Stepway (2014, 30000 km) a la clim qui fonctionne mal. Elle refroidit bien au départ et pendant environ 30 min de route puis finit par souffler moins d'air frais même avec la clim à fond et on étouffe dans la voiture.... Quelqu'un a eu ce problème? Merci de vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question Problème de climatisation

  • Bonsoir ,j'ai le même problème que vous avec la même Sandero de la même année mais à 13000km.votre problème est il réglé et que vous a dit le garagiste.,....Merci pour votre réponse

  • Bonjour,

    Peut être que les pales du tambour du ventilateur se remplissent de givre lorsque la clim est entièrement en position froid. ça a pour conséquence de limiter très fortement l'entrée d'air dans l'habitacle. Solution, faire un mélange de chaud et de froid avec le bouton de chauffage pour retrouver la ventilation.

  • Merci pour vos réponses, je viens d'acheter la voiture donc je ne sais pas si la clim a été entretenue ou non. Je passe chez la garagiste cet après-midi. Merci de vos retours.

  • Chauffage et clim sont 2 fonctions indépendantes, qui peuvent fonctionner simultanément (et besoin parfois avéré, par exemple en hiver on met la clim pour assécher l'air et éviter la buée, avec pour autant l'envie d'avoir de l'air chaud).

    Si ca refroidit au départ, c'est que la clim fonctionne.

    En revanche le chauffage ne peut pas fonctionner tant que le moteur n'est pas chaud (même sui 30min parait long)

    Si la commande de température d'air est au mini, cela ressemble fort à une fuite (du chaud vers le froid) dans le circuit de chauffage.

    A voir en garage, car le module de chauffage est une pièce complexe, difficilement accessible.

    Bon courage.

  • À faire entretenir de toute urgence.

    Si c'est un manque de gaz c'est environ 100€

    Si c'est la bonbonne du des humidificateur c'est 300/400€.

    Si c'est le compresseur c'est 800€ environ.

    Si la réparation n'est pas faite très rapidement, la Clim ne fonctionnera plus jamais.

    Normalement tous les 2 ans il faut la vérifier et recharger en gaz sur une voiture.


  • Réparation onéreuse en vue !!!

    Une clim se répare chez un pro , on n'y touche pas .

    Une clim se recharge chaque 2 ou 3 ans sur une voiture et si ça n'a pas été fait le

    déshumidificateur ou pire le compresseur ont pu en souffrir !!!

    La fin de vie est très proche , la réparation devient obligatoire .

    Dommage !


  • Bonjour votre clim a t'elle été entretenue régulierement ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia