Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème de démarrage Sandero

Bonjour la communauté, Mes beaux-parents ont achetés une Sandéro essence Stepway neuve il y a deux mois et ils se retrouvent avec un problème de démarrage. En tournant la clé, rien ne se passe et en fermant et ouvrant la voiture plusieurs fois, elle démarre pour refaire la panne aléatoirement par la suite. Au garage, les mécanos ne les croient pas car le diag n'indique aucun défaut mais pourtant, j'ai été témoins du défaut. Ma belle-mère prétends aussi que lorsqu'elle sort de la voiture, elle entends le bruit de la fermeture centralisée que ferme et ouvre mais comme elle a les clés dans la main, je la soupçonne d'appuyer sur les boutons sans s'en rendre compte. Cela m'arrive aussi avec ma Logan. Pouvez vous me donner des indications si vous avez subit la même défaillance ? Es-ce la clé ? L'antidémarrage ? Cela me permettrait d'avoir des pistes pour être pris au sérieux par les garagistes. Merci d'avance à vous.

Consulter les 10 réponses à la question Problème de démarrage Sandero

  • bonjour


    mon père a eu exactement la même chose hier soir avec une Sandero de 1 mois... bizarre est ce que vous avez encore eu ce souci et quelle a été la solution?

    merci à vous


  • Re bjr, et merci à tous de vos suggestions. Pour PatrickD3378, je sais que si vous ouvrez votre voiture et que vous n'y touchez pas, elle se referme toute seule au bout d'un certain laps de temps, ça c'est normal mais qu'elle se ferme à l'approche ou à l'éloignement de la clé me semble effectivement bizarre. En tout cas, ma Logan ne le fait pas. Pour PatrickT5867, que doit apporter ce débranchement de batterie ? Es-ce que l'ordinateur de bord fait une remise à zéro après le rebranchement ? Faut-il alors un code pour remettre la radio ? Qu'en pensez vous ? Pardon de poser toutes ces questions, mais je suis méfiant envers la Sandero des beaux parents et j'ai juste peur que si je le fais, et que les clés ne sont plus reconnus, que le garagiste ne prenne pas ça en garantie parce que j'ai fais une manipulation. Les lois de l'éléctronique sont obtus. Pour PatrickG5401, oui je pense que si le garage d'achat, qui se trouve à 30 KM de chez nous, refuse un nouveau check, que je me tournerais vers un troisième garage car un premier concessionnaire dans la ville voisine nous à fait comprendre que "nous inventons cette panne car la voiture démarrais chez lui.
  • Débrancher la batterie au moins 10 seconde puis rebrancher et regardé si ça continue. Si c est le cas c est problème plus sérieux.
  • Mon Dacia Stepway me fait pareil. Parfois il ne veut pas démarrer. Je n'insiste pas. Je sors de la voiture, ferme à clé, entre de nouveau et la voiture démarre alors au quart de tour. J'ai essayé de fermer le locket de portes avec la télécommande et ouvrir de nouveau sans me lever du siège mais ça ne marche pas. Il semble que l'ouverture et fermeture de porte entre en ligne de compte dans le système de sécurité.

  • Bonjour, tout vient de la clé , je pense , à l'intérieur un transpondeur avec un bobinage fragile , très sensible. Si défectueux, normal que l'ouverture des portes ou démarrage soit impacté, mais cela est réparable Votre concessionnaire doit le prendre en charge, car sous garantie Cdt
  • Bonjour, Si je n'ai pas eu avec ma Sandero le problème de démarrage tel que décrit dans votre message - j'ai par contre très souvent et de manière complètement aléatoire l'opération de fermeture centralisée automatique - soit quand je m'éloigne avec les clés à la main - soit quand je m'approche ! Et j'ai pu vérifier que ce n'est pas un appui involontaire sur le bouton de fermeture. Votre témoignage m'intéresse car je me demandais si cela était voulu par le constructeur par souci de sécurité lorsqu'on s'éloigne de la voiture...mais ce n'est pas du tout constant. Si quelqu'un a des informations sur ce sujet, merci d'avance !
  • J'ai toujours un petit soucis de démarrage de mon Dacia Stepway, de manière aléatoire certes, mais comme j'arrive à y pallier en recommençant une sortie et entrée dans le véhicule, je m'en sors bien. Aujourd'hui, en essayant d'approfondir mes recherches, je me rends compte que ma clé de rechange est totalement dépourvue de tout système de sécurité. Elle est vide à l'intérieur, complètement vide. D'ailleurs elle n'a même pas de télécommande et cette clé me permets de démarrer mon véhicule sans soucis (la plupart du temps, certainement comme l'autre) Et moi qui avait imaginé que la clé était pourvue d'une système sophistiqué qui ne permettrait qu'aux possesseurs de cette clé de démarrer la voiture, je me suis bien illusionné.

  • Alors c'est carrément le délire de la programmation. Oui on est en mai 2022, mais ma sandero2 ne démarrait plus .. après que j'ai débranché pour atteindre des organes, le pôle neg. Ok tout remis, mais là je veux démarrer et la voiture fait ceci :

    Tout a l'air de fonctionner, les voyants ok, je tourne au dernier cran pour enclencher et voici que tout s'éteint avec un petit clic genre démarreur HS, puis bip et essuis glace qui font un tour

    La solution trouvée par agacement : j'ai coupé le contact puis rallumé tt de suite 5fois, hésitation et elle a redémarré !

    Je me souviens d'une C3 qui est allé au garage pour le même pb: ne débranchez jamais la batterie de ces voitures. Pourquoi ? Y a sur un autre forum une raison simple: une histoire d'allumage electrovanne qui mettrait ce défaut et bloqué le démarrage.

  • Bjr, Jamais eu ce problème. Il faudrait peut-être voir un autre garagiste !?!
  • Bonjour. Jamais rencontre ce problème avec ma Dacia

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia