Cary
Le à bonjour
mon père a eu exactement la même chose hier soir avec une Sandero de 1 mois... bizarre est ce que vous avez encore eu ce souci et quelle a été la solution?
merci à vous
bonjour
mon père a eu exactement la même chose hier soir avec une Sandero de 1 mois... bizarre est ce que vous avez encore eu ce souci et quelle a été la solution?
merci à vous
Mon Dacia Stepway me fait pareil. Parfois il ne veut pas démarrer. Je n'insiste pas. Je sors de la voiture, ferme à clé, entre de nouveau et la voiture démarre alors au quart de tour. J'ai essayé de fermer le locket de portes avec la télécommande et ouvrir de nouveau sans me lever du siège mais ça ne marche pas. Il semble que l'ouverture et fermeture de porte entre en ligne de compte dans le système de sécurité.
Alors c'est carrément le délire de la programmation. Oui on est en mai 2022, mais ma sandero2 ne démarrait plus .. après que j'ai débranché pour atteindre des organes, le pôle neg. Ok tout remis, mais là je veux démarrer et la voiture fait ceci :
Tout a l'air de fonctionner, les voyants ok, je tourne au dernier cran pour enclencher et voici que tout s'éteint avec un petit clic genre démarreur HS, puis bip et essuis glace qui font un tour
La solution trouvée par agacement : j'ai coupé le contact puis rallumé tt de suite 5fois, hésitation et elle a redémarré !
Je me souviens d'une C3 qui est allé au garage pour le même pb: ne débranchez jamais la batterie de ces voitures. Pourquoi ? Y a sur un autre forum une raison simple: une histoire d'allumage electrovanne qui mettrait ce défaut et bloqué le démarrage.
J'ai toujours un petit soucis de démarrage de mon Dacia Stepway, de manière aléatoire certes, mais comme j'arrive à y pallier en recommençant une sortie et entrée dans le véhicule, je m'en sors bien. Aujourd'hui, en essayant d'approfondir mes recherches, je me rends compte que ma clé de rechange est totalement dépourvue de tout système de sécurité. Elle est vide à l'intérieur, complètement vide. D'ailleurs elle n'a même pas de télécommande et cette clé me permets de démarrer mon véhicule sans soucis (la plupart du temps, certainement comme l'autre) Et moi qui avait imaginé que la clé était pourvue d'une système sophistiqué qui ne permettrait qu'aux possesseurs de cette clé de démarrer la voiture, je me suis bien illusionné.