Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème de démarrage

Bonjour a tous, j'essaierai de faire le plus court et complet possible. J'ai acheté ma 1ere voiture en 2022 une Dacia Sandero 70 Laureate 1.5 DCI.

-En septembre elle m'enchaîne 3 pannes complètement aléatoire mais toujours moteur chaud, sans voyant ou autres symptômes et redémarre à la poussée et au start pilote. Elle est vu par un garage qui ont changé les bougies de préchauffage car défaut BREF ils se sont trompés il y avais un 2eme défaut relevé « Haute Pression valeur en dessous », diagnostic confirmé par Renault même mais qui ne veulent pas plus chercher mais tout changer directement donc GROSSE facture à payer que en 1 fois, donc on essaye de procéder par élimination pour éviter des grosses factures peut-être pour « peu » donc filtre à gasoil changer, défaut de pression qui disparaît 1 semaine plus tard.

Sauf que à ce jour, 2-3 jour plus tard, elle retombe en panne de manière aléatoire sans voyant ni rien, et redémarre au start pilote.

Des euros et euros sans véritable solution. Merci d'avance. 

Consulter les 2 réponses à la question Problème de démarrage

• Bonjour d'après vous à l'oreille le démarreur tourne à la même vitesse qu'avant la panne ?Si le démarreur tourne pas assez vite un diesel ne démarre pas une fois démarré au star pilote le moteur tourne normalement ? Elle démarre à la poussée donc soi le démarreur ou une batterie pas assez puissante c'est un simple avis difficile de diagnostiquer à distance

• @swing03 Bonjour, je vous remercie pour votre avis, le démarreur et l'alternateur ont été vu et apparemment ils sont niquel et pour la batterie juste un peu vieille mais apparemment qui ne présente aucun impact sur la panne

• bonjours.peut-être que le gas-oil n'est pas de bonne qualité,il est plein de cochonnerie ou la présence d'eau,essaye une autre station.bon dimanche.

• @ddan Bonjour, je vous remercie pour votre retour. Je me suis fait cette hypothèse donc j'ai appuyer sur la pompe à main qui est assez dur. Et pour la batterie apparemment elle n'as aucun impact. J'ai donné l'hypothèse des injections sauf qu'ils me disent qu'il ne voit pas de problème encore plus sans défaut. Mais j'en parlerai à un nouveau garage. Merci

• @ddan bonjours.certainement une mauvaise arrivée de gas-oil si tu a une pompe a main avant le filtre a gas -oil appuie plusieur fois dessus si c'est mou tu doit avoir une mauvaise étanchéité,si c'est dur le problème doit être dans la pompe a injection qui a une défaillance aux niveaux de se maintenir dans la haute pression.bon courage.si tu trouve que le démarreur tourne pas assez vite branche un booster ou une batterie .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.