Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

problème de neiman sur dacia sandero stepway diesel de 2016

bonjour,

le neiman de ma dacia sandero stepway diésel de 2016 m'a laché brutalement ce matin (impossible d'entrer la clé) nous laissant en panne dans une ville que nous visitions à 30 kilométres de notre lieu de vacance...!

Contact avec l'assurance pour dépannage, transport au garage Renault de Saint Flour. Délais annoncés 10 à 15 jours uniquement pour avoir la pièce et je n'ai pas encore le devis...

Vu dans la communauté dacia et aussi au dire du dépanneur, ce problème est récurent et connu chez dacia.

Malgré le fait que notre véhicule ne soit plus sous garantie, la réparation peut elle ëtre prise en charge même partiellement au vu du nombre d'ennuis qu'elle occasionne et du problème qualité lié à ce modèle?

Quelle est alors la démarche à suivre?

cordialement

Consulter les 6 réponses à la question problème de neiman sur dacia sandero stepway diesel de 2016

  • Bonjour,

    Le WD-40 fait des miracles. Mettez en dans le Neiman pour le débloquer.

  • Bonjour,


    Cela est récurrent comme toutes les pannes chez les autres constructeurs.


    Les neiman ne sont pas fabriqués spécifiquement pour dacia et font partie d'un standard chez tous les constructeurs.


    Arrêtons un peu et réfléchissons.


    Cdlt

  • Bonjour

    J'ai une Dacia sandero stepway essence de 2016 et je viens d'avoir le même problème il y a 10 jours . Je ne sais pas si Dacia prendrait les réparations à sa charge mais ça m'étonnerait sauf à faire un collectif .

  • Bonjour Essayez du W..40 Peut-etre vous pourrez finir votre villégiature et faire réparer chez vous Cdt
  • A mon avis pas de garantie. Pour en avoir discuté avec des garagistes le problème de Neiman n'est pas seulement dû à la dacia c'est un problème récurent quelque soit le véhicule, notamment si le trousseau de clés est trop lourdement chargé (plusieurs clés ou gadgets) ça le fragilise., Tenter le coup du tournevis dans le neiman pour le débloquer et remettre la clés ça peut fonctionner, du moins pour aller jusqu'au garage le plus proche. Le neiman sera à changer de toute façon car le bricolage ne dure qu'un temps ??

    • @alex55513265 Merci pour votre réponse

  • Bonjour,


    A mon avis, les frais sont pour vous car la garantie est finie malgré les problèmes que vous évoquez.

    J'ai une stepway essence de 2014 et pas eu ce problème à ce jour

    Bon courage

    Cordialement

    • @vill11161246 Merci pour votre réponse

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia