Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13297 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème de passage de vitesse sur SANDERO 3 CVT automatique

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une Dacia SANDERO 3 CVT qui a 23000 km et j'ai de plus en plus souvent du mal à passer les vitesses au démarrage d'après un arrêt : la gâchette du levier de vitesses se bloque et je ne peux pas changer le levier de position et je contraint de faire des manipulations pour partir : Retirer le pied de la pédale de frein et refreiner,Enlever manuellement le frein à main électrique, ouvrir la porte conducteur et des fois tout recommencer. La boîte fonctionne parfaitement sur route .Ce problème est uniquement lié a un arrêt.J'ai demandé au cours d'une révision à RENAULT DACIA de voir le problème.Il m'ont répondu que c'était général sur les Dacia SANDERO 3 CVT et qu'il n'y avait pas de solution pour l'améliorer ! Je précise que le véhicule neuf n'avait pas ce problème.J'ai aussi demandé au concessionnaire si le problème existait sur les clio qui ont le même moteur boîte automatique,il m'ont répondu non mais ce n'est pas le même levier .Qu'en pensez-vous ! Quelqu'un à t'il le même problème ! Ou l'a t'il réglé ou fait réglé.

Consulter la réponse à la question Problème de passage de vitesse sur SANDERO 3 CVT automatique

• .Passage des vitesses difficile sur Sandero 3 et Jogger ? Dacia résout le problème !

info sur l'argus j'espère que cela vs aidera

• @CARMIN30 Bonjour

le garage doit remplacer la boîte à vitesse (elle est manuelle) coût de la reparation 5000€ bien que la garantie constructeur est échue Renault prend à sa charge une partie 3700 en raison du faible kilometrage 2500 le reste devrait être couvert par l'assurance

j'attends la suite

cordialement

• @KORA Bonjour,

Désolé mais c'est la boîte automatique CVT.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.