Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème de pneu

Bonjour Suite à un choc réparée le voyant pression des pneu reinitialisee ....apparee toujours depuis On me dis cela normal ,,, ça ne le faisait pas du tout avant le choc

Les pneus ont été vérifié Xfois et rien de dégonflé

De plus sur tableaux de bord j avais 3 logo et depuis que son mécanicien m'y a regardé j en es plus que 2 et voilà....

Qui peu m aider à y voir plus clair?

Consulter les 3 réponses à la question Problème de pneu

  • Bonjour, il suffit de maintenir appuyer une vingtaine, voire un peu plus, sur le petit bouton du commodo de doite (lave / essuie glace) jusqu'à ce que le voyant orange au tableau de bord, s'éteigne. Vérifier auparavant la pression des pneus.

    • @t.su14533331 Merci

      Je les fais et refais mais change rien

    • @t.su14533331 Bien appuyer sur le fameux bouton et surtout ne pas relâcher au moins 20 secondes ou encore mieux lorsque le voyant orange s'éteint.

    • @Stef Bonjour, Il faut appuyer assez longtemps sur le petit bouton en question. J'ai déjà rencontré le problème et tout est rentré dans l'ordre

  • Bonjour,

    non cela n'est pas normal, si vos pneus sont correctement gonflés, vous ne devez pas avoir de message. Pour le coup c'est votre garagiste qui est "gonflé" de vous dire que cela est normal ;).

    Certainement un capteur HS après le choc.

    Cdt

    • @dupu22254155 Merci pouf votre réponse

      2 pneus ont été changer dont 1 jante

      Les mecanos me disent qu'il n'y a auc j n capteurs sur la voiture

      Elle as 1 ans 1/2

      Pas facile d être une nana en mécanique

    • @dupu22254155 Merci

      Oui mais voilà je ne sais que faire ou dire

      Ils me disent tous le contraire

      Je fais quoi moi?

  • bonsoir

    le problème viens de vos capteurs de pression de votre véhicule.

    je vous propose de faire un controle par DACIA.


    Cordialement

    • @Stef Bonjour,

      Votre garagiste essaye de "noyer le poisson".

      Ce n'est pas à vous de faire le diagnostic, mais au garagiste.

      Qu'il n'y est pas de capteur sur les jantes, ce n'est pas votre problème.

      Dites lui qu'il y un défaut sur le système qui contrôle la pression des pneus.

      Que ce système de surveillance de la pression des pneumatiques est obligatoire. Il doit donc être fonctionnel.

      Puisque c'est lui qui a réparé votre voiture il doit y remédier.

      Vous avez un défaut marqué ce n'est pas normal, car vous avez toujours le message réinitialisé ... De plus vous dites qu'un voyant n'est plus visible, cela malgré intervention de sa part.

      Il a obligation de résultat.

      Cela peut être un simple bug, ou autre chose...capteur ABS, module,etc, c'est à lui de faire une recherche.

      Si c'est votre assurance qui a réglé les réparation contactez la pour lui indiqué que la réparation n'a pas été faites correctement.

      Maintenant s'il a cette état d'esprit, allez dans une concession Renault/Dacia, plus sérieux.


      Cdt


    • @jp.s54124212 Bonjour,

      Les ou la jantes ont peut-être changé ( suite au choc) par le garagiste, et s'il n'a pas mis la bonne référence, c'est au garage ou à l'assurance de régler.

      Pareil si jante réparée, le garage à obligation de résultat.

      Cdt


    • @Stef Il n'y a pas de capteur de pression sur votre véhicule, les valves sont standards. Ce sont les capteurs ABS qui gèrent le défaut de pression en calculant un éventuel différentiel de tour de rotation. La jante remplacée doit donc être identique à la précédente (une roue réparée peut impliquée un diamètre différent donc provoquer un défaut immédiat).

      Votre garagiste doit une obligation de résultat (mais cela risque de devoir payer une jante neuve).

    • @Stef bonjour chére stéphanie

      Ne chercher pas ,allez voir votre concessionnaire directement.

      vous devez avoir une garantie sur votre véhicule.


      cordialement


      william

    • @will24556363 Merci

      Mais ils me disent n y avoir aucun capteur

      La voiture es de 2022

      Je ne sais que faire devant ses grands hommes

      Lol

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia