Le à
Bonjour,
Suite à problème identique, les paramètres de l'ordinateur ont été mis à jour, depuis ma SANDERO a une puissance supérieure avec la climatisation.
Bonjour,
Je possède une Sandero Stepway de 2019 que j'ai acheté récemment.
Le problème que je rencontre est le suivant : lorsque je suis sur autoroute avec 3 passagers, il m'est impossible de dépasser les 70 km/h lorsque je met la climatisation sur 4. Je peux entendre qu'avec un «petit» moteur comme le sien, le fait de mettre la climatisation occasionne une perte de puissance, beaucoup moins que ladite perte soit aussi énorme donc je me doute que ce n'est pas «normal».
Avez déjà rencontré ce problème et le cas échéant, comment l'avez-vous résolu svp ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonjour,
Suite à problème identique, les paramètres de l'ordinateur ont été mis à jour, depuis ma SANDERO a une puissance supérieure avec la climatisation.
Bonjour,
Vérifiez que vous n'êtes pas en mode Eco, ça n'aide pas le moteur avec la clim (sans parler que sur autoroute, c'est juste inutile).
Ensuite, tout dépend du moteur. Avec le TCe, effectivement, c'est bizarre. (même si à 3 en côte plus la clim, il va sortir les rames). Avec le SCe (sur la Urban par exemple), là, pas de miracle (75cv), il est courageux... mais tout seul sur le plat (Urban, ça veut dire en ville et on n'en sort jamais).
@woj_polski Bonjour, j'ai pour ma part une Sandero 1.2i 16V de 2014, dont la puissance est approximativement équivalente à la vôtre... Nous sommes allés avec des amis au Puy en Velay en partant de Lyon... Et je vous confirme qu'on joue pas mal de la boîte de vitesses pour réussir à rester à 80 à l'heure... Ce sont des bons petits moulins, mais faut pas non plus trop leur en demander... Ca ne fait que 70/75Cv (ce qui, si on regarde ce qui se faisait il y a encore 40 ans, est déjà beau et suffisait à l'époque pour bien des usages).
@jp.s23166321 Effectivement je viens de vérifier c'est un SCe donc cela s'expliquerait par la puissance du moteur. Merci de votre aide,