Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

PROBLEME DE VOLANT MOTEUR SUR DACIA GPL

Bonjour

MA dacia SANDERO GPL n'a qu'un an et achetée neuve

10 000KM encore garantie

Après 1 heure d'arrêt pour une course nous n'avons pas réussi à la redémarrer

Le garage a trouvé la panne : il faut changer el volant moteur

avez vous déjà rencontré ce problème ?

merci

Consulter les 2 réponses à la question PROBLEME DE VOLANT MOTEUR SUR DACIA GPL

• Non je n ai aucun problème avec mon véhicule GPL ;

• Panne étonnante à ce kilométrage et cet âge. Mais pourquoi pas, tout étant possible.
    • @jp.s23166321 merci

De toute façon je vais repasser chez Dacia qui a fait le contrôle des 1 an et aussi le vendeur qui m'a venté les avantages du GPL; et de toute façon il n'est pas question que je paie un centime et que ces pb de voyants ou panne persistent (sinon je gardais mon ancienne DACIA moins équipée et sans toute cette technologie mais qui ne m'a pas causé ces problèmes car quand ça vous arrive à 1000km de chez vous avec un véhicule de 10000KM; je laisse DACIA Assistance gérer merci

• @lolo59 Bonjour,

Votre garagiste devrait se mettre un poil plus à jour, il retarde d'une bonne génération.

Les nouvelles versions de GPL part comme des petits pains chez Renault/Dacia et c'est normal, la gamme retenue chez Landi Renzo est supérieure à celle montée sur les Sandero 1 et 2 et n'a plus leurs défauts. Idem pour le réservoir qui, en plus, est intérieur maintenant. Et le haut moteur est traité spécifiquement ce qui le rend bien plus résistant qu'une version essence.

La mienne va atteindre les 20000km en 100 G GPL sans aucun soucis.

Remplacer le volant moteur est plus qu'exceptionnel sur cette version, c'est vraiment un défaut de la pièce et non du véhicule (surveillez de près quand même la boite de vitesse pendant la garantie, certains ont eu des soucis (mauvaise série)).

Si vous avez des voyants qui apparaissent, il faut insister auprès de votre concessionnaire pour effacer tous les défauts avec leur valise sinon, cela risque de durée un certain temps.

• @JMM8495 La preuve que tout arrive; Dacia au GPL neuve achetée en MAI 2021 donc garantie; j(ai gardé mo ancienne DACIA essence: 7 ans sans soucis

mieux équipée mais des voyants qui apparaissent et repartent ; GPL moins cher mais le s pièces comme injecteurs et les soucis un garagiste m'a dit que Dacia avait du mal à vendre ses GPL ; le vendeur a bien réussi à me convaincre car je n'étais pas partie sur du GPL

Et s'il faut rouler un max en essence pourquoi acheter du GPL ; car il semblerait qu'il y avait des pb d'injecteurs encrassés à changer ou ce voyant anti pollution

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.