Bonjour , pour avoir moi aussi crevé avec une stepway 2 , il est normal que le témoin crevaison s'allume avec la roue de secours car elle est plus petite en diamètre ( l'ordinateur detecte une vitesse plus élevée que sur les 3 autres roues ) . Pour le capteur de pression d'huile c'est peut être lui qui est défaillant . Sinon vu tous les problèmes cités ici dans un premier temps je vérifierai le serrage des cosses batterie . Après on peut essayer de faire un reset calculateur ( il suffit de défaire les 2 câbles de batterie et - et de les relier ensemble pendant quelques secondes ) Ensuite rebrancher les 2 câbles sur la batterie et attendre au moins 3 minutes avant toute action sur la voiture de façon à laisser le calculateur se réinitialiser.

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive
problème de voyants ...
Bonjour à toutes et à tous;
J'ai une sandero stepway phase 2 - 1.5 bluedci 95 ch.
j'ai des problèmes de voyants.
quand je mets le moteur en route les voyants s'allume et ensuite ils s'éteints jusque là c'est normal...
Quand je fais la vidange le voyant d'huile reste éteint et ce malgré le contact mis.
je démarre le voyant reste éteint (Je sais c'est pas a faire...mais le moteur tourne pendant 30 secondes pas plus...)
Une autre fois c'est le témoin de crevaison qui reste éteint ....
j'ai crevé et le voyant est rester éteint et ce malgré qu'à chaque fois que je fais les pressions je réinitialisé le "SET TP" dans l'ordinateur de bord... Le top c'est quand je suis reparti avec la roue de secours 5 minutes après le témoin c'est allumé ; chercher l'erreur !!!...
Si une personne connait ces problèmes merci de m'en faire par...
Consulter les 3 réponses à la question problème de voyants ...
- Le à
Il faudrait la ramener pour effectuer une balise
- Le à
Pour avoir une Sandero Stepway depuis 4 ans, à plusieurs reprises j'ai eu des affichages aléatoires et souvent sans raisons réelles. Par sécurité, je les ai signalés et constatés chez Renault, ils les ont corrigés (ou pas?), ils ont réinitialisé parfois l'ordinateur de bord, mais je n'ai pas eu de rapport exhaustif des interventions, souvent des explications, pas très claires.
Parfois des messages se présentent la veille et le lendemain ou surlendemain, ils disparaissent. J'ai eu pendant 3 ans des messages signalant des problèmes ponctuels d'injection, ce que Renault a résolu (pour l'instant) en changeant les injecteurs, car le dernier message était insistant, la voiture chauffait, elle n'accelerait pas normalement
Conclusion, même si ces messages apparaissent et disparaissent, il faut les signaler à Renault et ne pas les négliger, l'ordinateur de bord peut-être en cause ou un problème sous-jacent et important peut être en cause.
Je ne pense pas vous avoir éclairé, mais voilà où j'en suis de l'expérience Dacia Stepway, qui pour l'instant, fonctionne correctement.
Bon courage!