Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème démarrage à froid

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis propriétaire d'une Dacia Sandero depuis juin 2023, en version Expression avec un moteur GPL.

Elle affiche un peu moins de 4000 km au compteur, mais depuis la fin de l'année 2022, je rencontre un problème au démarrage.

Quand je démarre la voiture, je passe la première et commence à rouler, la voiture commence à brouter, on dirait que la voiture ne tient pas le ralenti.

Le problème persiste un peu quand je passe la seconde mais disparaît complètement 1 ou 2 minutes après le démarrage. Mais cela devient embêtant, j'habite à côté d'une route passante et j'ai plusieurs "stops" et à chaque redémarrage en première, je retrouve le problème.

J'ai déjà déposé la voiture au garage et ils n'ont rien trouvé.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un d'autre rencontre le même problème.

Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Problème démarrage à froid

  • J'ai peu ou prou le même problême avec mon Duster mixte GPL/Essence. Au redémarrage il arrive que l'embrayage broute quelques fois, je pense à un problème d'embrayage mais suis étonné cat elle n'a que 50 000 Km.

    • @jfba15213533 Bonjour,

      c'est sur que si ça vient de l'embrayage c'est étonnant. Moi dans mon cas, je ne le ressent pas de l'embrayage, je dirais que c'est un vraiment au démarrage en première, le ralenti fait haut et bas, la voiture saccade et broutte un peu. Je suis obligé de démarrer en enfoncant la pédale d'accélarateur et de démarrer en furie pour pouvoir passer correctement la deuxième et ne plus rencontrer le problème quand la voiture est bien chaude.


  • Bonjour,

    Mon ECO G100 est de fin septembre 23, très peut de Km. Je démarre et attend toujours qu'elle passe en gpl, ce qui veut dire moteur suffisamment chaud pour le gaz et aucun broutage. Je chauffe le moteur en mettant l'air froid sur l'habitacle(bleu)et au ralenti, ça va plus vite. il tourne avec l'essence de livraison qu'ils nous facturent 25 ou 30 €, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, je pense qu'ils mettent quand même du 98. Je vais bientôt en remettre 5 ou 10 L en 98 premium de qualité.

    Bonne route

    Patrick

    • @PatrickD Bonjour,

      Il est vrai que je n'attends jamais souvent que la voiture soit bien chaude pour démarrer. Je vais prendre sur moi la prochaine fois et patienter pour voir s'il y a une réelle différence. Depuis que j'ai la voiture je ne mets que du 98 premium, j'ai fais le plein milieu de semaine je vais bien voir si cela change quelque chose. Merci de ta réponse. Bonne route.


  • Bonjour , je rencontre ce genre de difficulté en hiver lorsque la température est plutôt fraiche. Le Gpl a besoin de chaleur pour s'enclencher, aussi je doit rouler 1 km environ pour qu'il s'enclenche. Par contre, mon véhicule ne broute pas franchement.Désolé de ne pouvoir vous aider plus

    • @jean26553456 Bonjour, déjà merci pour ta réponse, c'est vrai que je ressens des moments ou la voiture saccade même je dirais.

  • Bonjour,

    Ma S3 GPL 2022 le fait aussi quelques fois, et exclusivement en période très froide et très humide.

    Au démarrage à l'essence elle broute un peu, puis une fois le moteur chaud cela disparaît.

    J'ai du 95e10, Je pense mettre du 98 au prochain plein, pour avoir si cela améliore la combustion, en période hivernale.

    Cdt

    • @DPP Bonjour,

      J'ai remarqué car j'ai la voiture de juin donc pendant la période de forte chaleur et je rencontre le problème depuis que le temps se rafraichit. C'est ça dès que la voiture comment à bien chauffer, le problème disparait. Je trouve quand même bien dangereux car comme je l'expliquais, j'habite dans une petite cité avec beaucoup de stop et cela débouche à une route passante et depuis que j'ai se problème, je me suis déjà fait quelques frayeurs avec des voitures qui roulent assez vite et moi qui essaye de passer avec une voiture qui saccade, broutte par moments. Depuis que j'ai la voiture je ne mets que GPL en station Total je ne sais pas si c'est le meilleur mais j'évite les grandes surfaces. Pareil pour l'essence je ne mets que 98 en station Total ou Esso mais le problème persiste toujous. Pouvez-vous nous tenir au courant si cela règle complétement ou partiellement le problème ?

      Merci

  • Bonjour,

    Problème dans les dates 22 ou 23?

    Je suppose quelle broute par temps froid uniquement? et disparait une fois que le moteur est chaud ou passe au gaz.

    Essaye avec du SP98 de bonne qualité, ton moteur t'en sera reconnaissant, pour lui faciliter le démarrage et de roulage à froid

    • @PatrickD Bonjour,

      Oui effectivement même en me relisant je n'ai pas relevé mon erreur, c'était bien 2023.

      C'est ça, le problème est apparu depuis que le temps s'est rafraichit.

      Comme j'ai répondu sur le commentaire juste au dessus, je ne mets que de l'essence et du GPL dans des stations Total ou Esso et j'ai toujours évité les grandes surfaces. Pour l'essence, j'ai aussi toujours tendance à mette du 98 supreme, je ne sais pas si c'est le même mais je me suis dit que si il y "supreme" dedans c'est que c'est good. J'ai fais le plein hier je vais voir si dans les jours à venir le problème se réduit.

      Merci de ta réponse.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia