Sandero

Sandero

- 
13137 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème démarrage Dacia 1.4 MPi GPL

Bonjour à tous.es, j'ai une Dacia 1.4MPI GPL de 2009 qui ne veut plus démarrer depuis plusieurs jours.

La batterie a été testé, RAS, les cosses nettoyés.

Les bougies ont été changées, les câbles sont intactes.

Si c'est un problème d'allumage c'est maintenant soit le démarreur, soit l'alternateur mais je n'ai rien pour les tester.

Au contact j'entend la pompe à essence se déclencher mais le moteur ne pète pas…

j'ai lu sur le forum qu'on peut (de façon exceptionnelle) « forcer » le GPL pour démarrer avec.

jJai essayé elle a démarré direct !

Du coup je suis partagée, d'après vous, c'est un problème d'allumage ou d'essence ?

merci d'avance pour vos réponses ????

Consulter la réponse à la question Problème démarrage Dacia 1.4 MPi GPL

• Bonjour, si elle démarre sur GPL c'est un problème d'essence et non un problème d'allumage. Lorsque vous mettez le contact esque l'électrovanne essence est excité affin que l'essence puisse alimenter le carburateur ?

• @User22640 Rebonjour. Oui mais comme vous aviez dit que vous entendiez tourné la pompe je l'avais écarté du circuit. Le principal c'est d'avoir trouvé la panne et pouvoir y remédier. Bon weekend.

• @raym23435236 Bonjour, merci de votre réponse mais j'ai trouvé, c'était tout simplement le relais de la pompe carburant qui avait lâché ! Des fois les pannes sont tellement bête…

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.