Le à
ça m'arrive souvent sauf quand j'appuis la pédale d'embrayage à fond
Bonjour à tous,
J'ai une Dacia Sandero 90 (essence) mise en circulation en décembre 2024.
Par moment (ce n'est pas systématique) elle ne démarre pas du premier coup. Je suis obligée de redonner un coup de clé et remettre donc le contact. Cela arrive quelque soit la température. Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?
Merci beaucoup
ça m'arrive souvent sauf quand j'appuis la pédale d'embrayage à fond
Bonjour,
Nous avons un Dacia sandero de 2009 1.2 16V je suis Technicien dans les Bus et poids lourds.
Assurer vous au deuxième tours de clé ( celui juste avant démarrage) de bien attendre l'extinction de certains de vos voyant au Tableau de bord sinon le calculateur moteur bloqué 1er démarrage.
Ensuite cela m'est arrivé sur ma Dacia il se peut que le relais du démarreur où le pignon reste légèrement bloqué.
A la prochaine révision demandée au Mécanicien avec une valise diagnostic de contrôle plusieurs fois les différents contacts de clé démarrage où ceux du circuit démarrage ( entre la batterie et TB via démarreur) une dernière chose en passant la valise diagnostic demandée leur l'historique des pannes relevés très importants. Le contrôle défauts fait partie de révision.
En espérant que c'est deux pistes seront positifs.
Bonne journée.
@fabr36165611 Bonjour Une bougie mal serrée j'ai eu le cas .j'ai cherché pendant longtemps avant de trouver le problème d'un mauvais démarrage Maintenant quand c'est possible je change les bougies le soir serrage au couple je remonte pas les bobines , le joint des bougies se tasse toute la nuit le matin desserrage et resserage au couple .Même principe pour un joint de culasse attendre que le joint se tasse.Bonne journée à vous
@let Je vous dérange de nouveau je vu avec un collègue à moi, il ya certaines versions 90 Tce ou Bougies mal serré ( il manque un ptit 22 degré) de serrage et c'est suffisant pour des problèmes de masse et raté démarrage.
Voilà désolé de vous déranger.
Surtout demander bien historique des défauts calculateur en papier imprimé. Ce vous servira toujours
@fabr36165611 Merci beaucoup pour votre réponse !
Bjr, ça m'arrive aussi de temps en temps.
Votre voiture est garantie ? Faites leurs savoir,un réglage c réglé !
Bonjour,
Je trouve ça complétement anormal de devoir débrayer pour démarrer une voiture neuve. Il faut faire rechercher le problème.
Patrick
Cela arrive de temps en temps
Bonjour, débrayez pour démarrer, seuil le moteur sera entrainé par le démarreur.