Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème démarrage sur stepway

Bonjour problèmes sur stepway 02/ 2016 diesel 90 ch

Il y a 3 mois déjà démarrage avec pinces j'ai débranché star and stop vu sur un site que cela pouvait faire beugger le démarrage et maintenant après un avoir parcouru 15 kms et un arrêt de 5mn pas pu redémarrer.

De nouveau j'ai du remettre les pinces, ainsi que le code radio comme la dernière fois.

Batterie de 3 ans et demi donc déjà tester Chez le garagiste.

Avez vous des pistes ou conseils ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème démarrage sur stepway

  • QUAND VOUS DITES : ipossible de démarrer ça veut dire quoi? Le démarreur ne tourne pas où le noter ne démarre pas avec un démarrer qui fonctionne? Voir l alternateur s il fonctionne et puis , durée de vie d une batterie 4 ans ,il me semble que vous devriez commencer par là. Si non voir un problême d allumage il faut passer à la valise de contrôle. ..

    Cdlt


  • Bonjours je te conseil de changer ta batterie dans un premier temps prends surtout une batteries prévu pour une Dacia sendero équipé avec le start and stop après si par mal chance ton problème n'est pas résolu fait tester ton alternateur voilà voilà

  • Merci vous deux pour les réponses le premier soucis que j'ai u je suis allé voir mon garagiste qui avait testé la batterie c bon je ne sais plus au niveau de l'alternateur si un contrôle à était fait

    En fait j'entends le lancement du démarreur mais pas de démarrage :(

    Il faut obligatoirement les pinces pour le remettre en route et je dois remettre code radio comme si elle avait été débrancher

    Par contre je n'ai pas de voltmètre pour tester tout ça pas bricoleur pour deux sous :)

    Je m'interroge sur le fait que cela faisait 3/4 mois que j'avais eu un problème du même ordre mais depuis aucun problème je démarre au quart

    depuis ce matin j'ai redémarrer 3 à 4 fois et rouler sans problème vous avez dît bizarre !!

    Merci de vos conseils

  • Bonjour. D'abord, une batterie récente peut être déjà en mauvais état. Faites la vérifier avec des tests de décharge. Faites aussi vérifier votre alternateur s'il charge bien. Pour savoir si votre alternateur charge, brancher un voltmètre sur les bornes de votre batterie, moteur arrêté. Si la tension est par exemple de 12 v, quand vous démarrez le moteur, elle doit monter à 13 v ou même un peu plus. Vérifiez aussi le serrage des cosses sur les bornes de la batterie et l'état de ces bornes. Voilà, en espérant vous avoir été utile. Cordialement André Delard.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia