Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème direction.

Bonjour à tous. J'ai acheté une dacia sandero neuve en février 2020.

Très satisfait du véhicule sauf qu'il y a un gros point noir. Je rencontre un problème de direction avec mon véhicule qui n'est pas améliorable malgré plusieurs interventions du garage et le passage d'un expert du technocentre.

Le problème est qu'au freinage ou sur route très légèrement dégradé ou au passage sur un dos d'âne la direction va sur la gauche. A l'accélération légèrement marqué la direction va sur la droite. Quelqu'un aurait-il le même problème ?

A priori plusieurs véhicules son concernés...
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème direction.

• Bonjour,

j'ai le même problème que vous. J'ai une Sandero Stepway série limitée 15 ans 1L essence TCE 100, achetée en Octobre 2020. J'ai ramené la voiture deux fois au garage, ils ont fait un test de tenue de route, et la conclusion est: "c'est normal". J'ai alors tenté de régler le litige à l'amiable en envoyant une lettre recommandée au concessionnaire (Villenave d'Ornon, dept.33), ils ont répondu comme quoi ce comportement est normal. J'ai envoyé 2è lettre recommandée au siège de Renault à Boulogne (dept.92), je n'ai pas eu de réponse, j'ai envoyée une 3è, pareil sans réponse. je suis aidée par une association de consommateur dans ces démarches. Aujourd'hui, l'association me conseille de saisir un médiateur, je vous tiendrai au courant de la suite...

• Merci pour votre retour. De mon côté je suis en négociation avec le service client. Pour eux, il n'y a pas d'échange possible même si ils sont incapable de résoudre le problème. On me propose un rachat de véhicule (la grosse blague). Pouvez vous me dire si le problème a engendré des frais particuliers sur l'entretien du vehicule (usure prématurée des pneus,amortisseurs...?)

• même problème sur un modele 1995, pas de solution proposée par Dacia....bon courage !

• Même problème sur un modele de 1995 ( tirage à droite ), une solution trouvée au début avec changement de pneus. Le probleme est revenu et Dacia n a pas été capable de le résoudre....silence radio depuis....bon courage !!

• Bonjour? j ai une stepway de 1995. Au début la voiture tirait à droite , après plusieurs essais de pneus et permutation , le problème a été résolu. Pourtant au fil des ans et des pneus , le problème est revenu.Et depuis , malgré de nombreuses interventions , le problème continu.Pas de solutions proposées par le garage ou le service expert de Renault....Bon courage à vous car on a l impression que le problème est connu mais non resolvable....En tout cas pas à moindre coût !! Je serais vous , j exigerai un échange de véhicule ! De mon côté , je peste à chaque fois que je prends la voiture....

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.