Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème direction assistée Dacia Sandero Stepway

Bonjour à toutes et à tous !

J ai fait l acquisition d un Dacia Sandero neuf en février dernier.

J ai trouvé que la direction assistée était très dure. Je l ai signalé au garage qui me l'a vendue. Il a indiqué que c était normal. Plusieurs personnes ont conduit ma voiture et m ont demandé si elle avait la direction assistée... Oui, elle l a ! Mais en effet elle ne l est pas vraiment... Assistée.

Après avoir essayé une autre Dacia Sandero qui avait une vraie direction assistée, j ai vu une sacrée différence... J ai donc amené ma voiture chez un concessionnaire Renault, qui a changé la groupe electropompe car il était effectivement hors service...

Oui mais... Je ne sens aucune amélioration ! Ils me disent que la Stepway a une direction assistée normalement plus dure que les autres sandero car elle est conçue pour rouler sur les chemins... Mince alors je l ai achetée pour une vie " normale"...

J ai répondu que je n avais pas acheté un 4/4 et par ailleurs un 4/4 a une direction vraiment assistée...

Pardon mais "voiture conçue pour les chemins"... Je n y connais pas grand chose mais je n ai jamais entendu un truc pareil...

Qu en pensez vous ?

Consulter les 5 réponses à la question Problème direction assistée Dacia Sandero Stepway

  • Visiblement, on vous mène en bateau. On vous raconte n'importe quoi !Il n'y a qu'un seul type de direction assistée chez Dacia.Menacez d'écrire au service client et si pas de résultats, faites le.
  • Merci Erika. Stepway est une finition en plus je ne vois pas pourquoi la direction assistée serait différente des autres finitions. Je vais donc voir un autre garagiste Renault lundi ! Merci encore

  • Ce que je peux dire c'est que chez Dacia il y a au moins deux types de directions assistées: hydraulique et électrique. L'hydraulique (celle que j'ai sur ma Stepway évsion) est sensée être plus "ferme" et, en effet, si je compare à la plupart des voitures elle est moins assistée. Ceci dit, avec les pneus qu'on fait actuellement si la direction n'était pas du tout assistée il serait carrément impossible (donc plus que difficile) de braquer sur place. Personellement ça ne me dérange pas, je n'aime pas quand c'est trop doux. Ca peut être dangereux en cas d'évitements de dernière minute faits dans l'affolement.

  • bonsoir

    aucun souci sur mon véhicule.Direction assistée OK




  • Bonjour j'ai une sandero stepway et la direction assistée est nickel

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia