Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème distribution 1.4 MPI

Bonjour,


J'ai changé la distribution de ma voiture avec le kit de marque Gates (censé être celui d'origine).

Problème : au redémarrage, le ralenti est instable et j'observe une perte de puissance en roulant.

Je pense donc avoir un décalage d'une ou deux dents...

Pour rectifier, est-ce que peux me contenter d'enlever la courroie (au passage, dois-je la changer ? Je n'ai roulé que 30 km), mettre le repère poulie aac face à son repère fixe, pareil pour celle de vilebrequin, et ensuite faire correspondre les repères de la courroie sur ceux des poulies ?

Ou y a-t-il une autre procédure ?

Par avance, merci de vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Problème distribution 1.4 MPI

  • Bonjour,Jacqueline Nicoteo a bien dit que la courroie était neuve.

  • Désolée BOUGUI mais une courroie de distribution peut rompre à tout moment et c'est alors la casse moteur assurée !

    Une courroie doit être remplacée tous les 5/6 ans et/ou entre 60000 et 160000 km !

    Cordialement,

  • Bonjour, pas la penne de changer la courroie faut la contrôler . Attention quand on temps la courroie il faut recontrôler le calage.


  • Désolée mais je ne peux vous renseigner !

    En effet, nous devons changer la distribution également au mois de Novembre mais mon époux ne connaissant rien à la mécanique, c'est le garage qui va faire le changement.....

    Cordialement,

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia