Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

problème électrique

bonjour

j'ai une Sandero stepway depuis le mois de mars et déjà deux panne de batterie la dépanneuse l'a emmener au garage pour recherche de panne quelqu'un a t'il eu les même problème? merci

Consulter les 8 réponses à la question problème électrique

  • Si carte main libre, ne JAMAIS laisser la carte à proximité du véhicule lorsqu'il est en stationnement (que ce soit à l'intérieur ou juste à côté), elle dialogue en continue avec le véhicule même moteur arrêté (y compris (et surtout) après un verrouillage manuel).

    Il faut vraiment laisser le véhicule se verrouiller et éloigner la carte hors de portée ensuite.

  • J'ai eu le même pb.

    Renault a reprogrammé le calculateur.

  • désolé je ne peux pas vous aider aucun problèmes pour nous pour l'instant

  • Bonjour,

    j'ai une stepway depuis mars 2021, effectivement j'ai constamment l'affichage priorité charge batterie ! de plus après un arrêt moteur si je veux redémarrer dans les 30 secondes le freins ne se débloque pas impossible d'avancer ou reculer.

    Elle me fait aussi la surprise de ne pas vouloir couper le moteur ou ne pas vouloir démarrer. (elle redémarre après une attente de 5 minutes ?)

    Parfois la fermeture automatique des portes ne fonctionne pas, je m'en suis rendu compte en ouvrant les portes alors que je n'avais pas la carte main libre sur moi !

    Cela fait déjà 2 fois que je la fait réviser, le problème est toujours d'actualité. Je dois faire la révision des 2 ans (6500km) je vais donc signaler à nouveau le problème.

  • Idem pour moi stepway 13000km deja2 pannes un changement de batterie et une panne électronique réglée par un reset par débranchement de batterie le dépanneur ne comprend pas suis en attente d'une révision en atelier

  • Ma réponse de 10h53 est une erreur de manipulation.

    Désolé

  • J'ai le même pb. Renseignements pris auprès du mécano de chez renault. Il semble que ce soit normal.

  • Bonjour, problème ce matin. Refuse de démarrer, message d'erreur sur le tableau de bord. Le dépanneur est passé et nous a dit que c'était la batterie. La voiture a 4000km et date de mai, on va aller chez Renault voir ce qu'il en est. Le dépanneur nous a dit que ça arrivait de plus en plus avec l'électronique embarqué et la fait que des systèmes restent connectés même quand la voiture est arrêtée....Son conseil serait d'avoir un chargeur de batterie....Bref on va voir ce que Renault va dire mais je trouve ça complétement abusé pour une voiture neuve.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia