Sandero

Sandero

 - 
14471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

problème embrayage

Bonjour à tous,

j ai acheté un sandero stepway en 2015 et depuis les 40000km j ai des problèmes d' embrayage ( elle broute en 1ere et seconde ) . a la dernière révision des 60000km le garage( concessionnaire ) a enfin reconnu le problème en me disant qu 'il fallait penser à le changer.mon véhicule n 'étant plus sous garantie, Ai- je un recours ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question problème embrayage

  • Bonjour

    Si l'entretien a été fait en concession et que le plan a été respecté , vous pouvez faire une demande de prise en charge par Dacia d'une remise financière sur la /les pièce(s) et sur la main d'œuvre .

    Qui ne demande rien n'obtient rien.

  • Où êtes vous car j'essaie de récupérer un maximum de pièce pour déposer un recours contre Dacia. Mon véhicule 3 ans 45488 kms , embrayage a changé pour 2430 € devis fourni lors de la dernière révision en septembre alors que mon véhicule était encore sous garantie.. La durée de vie d'un embrayage est de 100 000 à 150 000 kms. Cette usure est anormal Merci de ne recontacter car je ne compte pas en rester là et déposer un recours

  • Bonjour, j'ai le même problème. Ma voiture est d'octobre 2020, révisée tous les ans dont la dernière en septembre 2023 45 488 km et pensant avoir un problème de boite de vitesse j'en ai profiter pour leur demander de la changer étant donné qu'elle était encore sous garantie. Stupéfaction de ma part, quand j'ai appris que c'était l'embrayage qu'il n'était sous garantie mais que c'était de l'usure. Vraiment bizarre, car la durée de vie de cette pièce est de 100 000 à 150 000 kms. Mon véhicule qui a 3 ans 45488 kms, embrayage déjà usé c'est anormal. Il s'agit pour moi d'un vice caché dû à un défaut de fabrication voire de conception. Avez vous fait des démarches car je recherche des personnes ayant le même problème pour que Dacia prenne à sa charge les frais de réparations. Merci de me recontacter.

  • Bj, l'usure de l'embrayage peut aussi être du au conducteur..Bon 6 ans et signalé à 40 000 kms, une participation financière serait normale.Vous pouvez by passer votre garage et voir directement avec Dacia France..On doit trouver une page réclamation sur leur site...
  • Ça peut effectivement provenir de l'embrayage mais le kilométrage me paraît un faible pour cette panne, cette pièce devant durer entre 100.000 et 200.000 kms selon l'usage.
  • Allez voir une association de consommateurs de votre secteur...La réponse du garagiste est bien imprudente...

  • MERCI pour vos retour, je vais faire essayer ma voiture dans un autre garage et ensuite voir avec une association de défense des consommateurs.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia