Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

probleme isolation bruit et prise d'air sur Dacia Sandero 3, 2021

Bonjour,

étant encore jeune conducteur 2ans de permis sur 3

J 'hésite as achetais la nouvelle Dacia Sandero 2021 neuve car ma vielle Clio 2 de 2002

Apres voir lu les testes qui son plutôt bon on me parle de problème niveau isolation du bruit car ca fais du bruit niveau moteur et prise d'air sur autoroute à partir de 100km/H je voulais savoir si parmis vous on la voiture et se que vous en pensées ?

j'ai pus essayer la Stepway, mais trop grande pour moi ^^ et pas plus essayer sur autoroute et pas trop fan non plus je préfère la normal mais pas pu l essayer :/

et j'ai l intention de prendre la version confort en 5CV fiscaux moteur 90chevaux plus roue de secours.

Merci d'avance pour vos retour et vos conseils 

Consulter les 9 réponses à la question probleme isolation bruit et prise d'air sur Dacia Sandero 3, 2021

• Merci BrunoM et Mome, pour vos retours,

Si la radio cache tout ca alors aucun problème.

En effet apres plusieurs visite ds différents point de vente,

la Dacia Sandero semble meilleur pour mon utilité j'aime partir a l'aventure sur de longue route parfois pour le week end et elle est confortable et spacieuse, puis l écran est tres utile

bruno tout a fais d'accord sur la couleur blanche c'est justement la couleur choisie de base,

Pour la GPL oui il y a des stations près de chez moi et dans le sud mais tout le monde me dis de pas la prendre et comme je vais sur monaco pour le taff, le GPL est tout simplement interdit donc le GPL passe a la trappe.

pour le reste le 90ch et 5 cv fisco c'est parfais pour mon usage la voiture à un style sympas.

Petite question ou je vais passer pour un radin mais quand vous avez achetais votre voiture neuve avez vous demander quelque chose en particulier ? genre tapis, boulon de sécurité pour les roue ? ou autre je ne sais pas , ??

Merci

• C'est un bon choix, elle est confortable et ,oui, un peu bruyante à partir de 110 Km/h mais rien de terrible la radio cache le bruit. Ne prenez pas la GPL si vous n'avez pas de station en fournissant près de chez vous, cela ne serait pas rentable (en plus le nombre va plutôt en diminuant surtout avec la montée du E85 et de l'électrique) et avec pas de roue de secours, également un entretien plus cher (le contrôle technique aussi) . Sur la mienne, j'ai juste pris la clim auto et la roue de secours, en blanc elle est bien (et on voit moins les petits accrocs vu que l'apprêt est blanc aussi) et c'est sans surcoût. Le moteur 90 cv a assez de reprise pour doubler correctement.

• Bonjour, kev

Pour moi, les housses de siège ne servent que sur du vieux, les écrous antivol ne sont pas très utile (pas de jante en alliage), les bavettes pas très utiles non plus (j'en ai mis pour protéger ma caravane des gravillons sur une autre voiture et sur un 4x4 pour rouler en tout terrain, sinon pas très utile). L'indispensable vu la moquette faiblarde c'est les tapis, caoutchouc, pourquoi pas si vous marchez souvent dans la boue, sinon pas très esthétique et oui, j'ai également mis le bac de coffre à 50 euros, très pratique pour le transport de matière salissante et toujours pour protéger cette moquette bas de gamme d'origine. Vous n'avez plus qu'à choisir une voiture d'occasion ou neuve

• Je ne comprends pas pour vous vous bloquez sur la 90 CV alors que l'Eco 100 G, bien plus économique, est au même prix.
  • Merci encore Bruno en effet la première fois que j'y suis allez elle m'as rajouter plein d'option ... presque toute en sommes, je l'ai même regarde bizarrement, elle avais compris quelle avais une fausse note avec moi et je l'ai vu, le lendemain elle mas rappelais ce que j'ai trouvé blizzard et elle s'est excuse d'avoir ajouter les options sans me le demande.

je lui est dis on en reparle apres que lundi 24 Janvier à 10h car je dois voir d'autres voiture, bref j'ai regarde un Alfa Roméo Mito 2018 tres tres bonne état 90ch, 20000km a 12K car c'est un ami et aussi la nouvelle C3 full option sauf camera de recul, 82 ch, à 15500e bref je reste sur ma DACIA SANDERO EN 90CH et 5CV fiscaux en blanc

Donc lundi 24, je vais demande de tout enlever ses tapie gravure ETC etc,

ce que je vais essayer de négocier c'est les housse de sièges 215e (sauf si tu me dis que ça sert a rien ?et j'en prends des mins chère ailleurs)

Sinon je penses demandé tapis de sol en caoutchouc 45e, bac de coffre 50, ((trouve sur le net moins chère)) les bavettes ? si c'est important ?

est ce que mettre des boulons anti vol sur les roues est conseilles ?

ça fais beaucoup de question mais je souhaite être prêt,

Merci beaucoup

• Pour répondre à la dernière question, vu le prix de la voiture, les négociations sont très durs. Je n'ai obtenu qu'une baisse de 200 euros sur l'attelage. Par contre, faire attention, certains vendeurs ont tendance à rajouter d'office gravage (moyennement utile), tapis (utile vu la qualité médiocre de la moquette mais attention mon vendeur m'avait inclus des tapis qualité premium à 60e et m'avait posé des qualité confort à 55e que j'ai fait changer par la suit), des lots de sécurité (triangle, gilet jaune, extincteur à refuser si vous prenez ceux de votre ancienne voiture), ... En un mot faites vous expliquer tout les suppléments rajoutés avant de signer et refuser ceux qui ne vous semble pas utile. Voilà les conseils d'un ancien à un jeune ;-)

• ECO G 100 avec toutes les options et vous ne serez pas déçu. Vous en aurez pour votre argent et même plus.
  • bonjour ,ma sandero essence de 05/2021 en 4cv ,999cm3 , de 65 cv ,roule tres bien ,et nerveuse, conso tres bien ,pas pris la version de base ,car en blanc ( moin chere ) ,car les parcs chocs sont noirs et cela ne fait pas beau, donc version essentiel ,tout en blanc,- roue de secour et clim manuelle en option, pas tant de bruit que l on en pense , tout a fait correct ,sauf que la radio est dans le tableau de bord , avec commandes au volant ,phares antibrouillards,,, ect...a voir au garage pour tout l equipement complet ,deja mieux que le modele de base ,pour un prix correct ( et plus nerveuse que ma fiat 500 diesel de 90cv

• Cette voiture est confortable et pas plus bruillante qu'une autre citadine.

Je vous conseille la version GPL qui est en principe un peu moins bruyante et moins chère à l'utilisation.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.