Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.
Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consulter les 5 réponses à la question

  • Attention pour les propriétaires de Dacia sandero 3 avec le moteur 1.0 SCE 65 (les motorisation TCE ne sont pas concerné!)

    Les moteurs construits entre le 01/01/2020 et le 13/10/21, il y a un bulletin technique numéro 70513. (les moteurs concerné sont a partir du numéro moteur R000121au R052431)

    En cas de de bruit anormal du moteur (comme un bruit de mobylette ) c'est du a une Absence de conformité du poussoir de soupape qui provoque son endommagement.

    Le problème est assez sérieux car Renault prévoit la dépose de la culasse et le montage d'une nouvelle culasse.

    le problème des bulletins techniques c'est que ce ne sont pas des rappels !.

    Dans le cas du 1.0sce ou il y a hypothétiquement  environ plus de 50.000 moteurs concernés, si tu te pointe au garage et ta voiture ne pose pas de problème ils ne vont pas te changer la culasse !.

    Le problème peux se présenter sur les moteurs qui commenceront à avoir ce type de problème une fois la garantie passé !.

    Est ce que Renault va prendre en charge la réparation ? .

    Le prix de la culasse sur ce moteur coûte environ 1800€ HT.!, c'est une réparation assez lourde qui peut facilement dépasser les 3000 € avec la main d'œuvre.

     

    • @polonez Bonjour, où puis-je me procurer ce bulletin technique ? J'ai une Clio V début 2020 et je pense qu'elle est concernée par ce problème.

      Merci d'avance pour votre réponse

    • @polonez Bonjour, où est-ce qu'on peut retrouver ce bulletin technique ? J'ai un souci avec ma voiture qui ressemble à votre description et je pense que mon moteur est concerné

  • bonjour

    ou trouver numero de serie moteur la mienne est de mars 2021 ? merci

    • @polonez merci devotre reponse

    • @steph64 Le numéro est gravé en pointillés sur le bloc moteur devant le radiateur, derrière des durites mais il se voit, pas facile mais .....

    • @steph64 Le numéro du moteur est inscrit sur le bloc moteur, si votre voiture est une 1.0 Sce 65 de mars 2021 est de toute façon concerné.

  • Bonjour


    ou avez vous trouve la reference du moteur pour que je puisse verifier ma sandero

    • @steph64 ca concerne les moteurs 1.0 sce construitsentre le 01/01/2020 et le 13/10/21

    • @steph64 Attention pour les propriétaires de Dacia sandero 3 avec le moteur 1.0 SCE 65 (les motorisation TCE ne sont pas concerné!)

      Les moteurs construits entre le 01/01/2020 et le 13/10/21, il y a un bulletin technique numéro 70513. (les moteurs concerné sont a partir du numéro moteur R000121au R052431)

      En cas de de bruit anormal du moteur (comme un bruit de mobylette ) c'est du a une Absence de conformité du poussoir de soupape qui provoque son endommagement.

      Le problème est assez sérieux car Renault prévoit la dépose de la culasse et le montage d'une nouvelle culasse.

      le problème des bulletins techniques c'est que ce ne sont pas des rappels !.

      Dans le cas du 1.0sce ou il y a hypothétiquement  environ plus de 50.000 moteurs concernés, si tu te pointe au garage et ta voiture ne pose pas de problème ils ne vont pas te changer la culasse !.

      Le problème peux se présenter sur les moteurs qui commenceront à avoir ce type de problème une fois la garantie passé !.

      Est ce que Renault va prendre en charge la réparation ? .

      Le prix de la culasse sur ce moteur coûte environ 1800€ HT.!, c'est une réparation assez lourde qui peut facilement dépasser les 3000 € avec la main d'œuvre.

       

    • @polonez J'ai une sandero3 access de juin 2021 (commandée début avril, livrée en juillet pourquoi juin 2021 ? c'est noté sur certaines étiquettes au niveau des connectiques du faisceau éléctrique) donc quasi-forcément concerné (num serie moteur à vérifier) c'est une trés mauvaise nouvelle... Avec le recul, je comprends mieux certaines choses : La jolie fleur de Dacia pour passer d'un SCE 65 à un ECO-G en mai-juin-juillet 2021 gratuitement si on passait de la access à l'essentiel, le rappel constructeur pour la reprog UTC (qui a dû essayer peut-être de "limiter-retarder" le probléme) rien n'est gratuit ...

  • c'est uniquement sur les moteurs 1.0 SCE 65, votre moteur il commence par D donc vous possedez le moteur 1.0 TCE qui n'est pas concerné

    • @polonez OK, merci.

  • Désolée la mienne est de 2016 c'est vrais qu à l'achat j'entendais un bruit côté droit quand je prenais des bosses sur la route apparemment c'était du à quelque chose qui était dans le fond du panneau de la vitre arrière

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia