Sandero

Sandero

 - 
14465 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

problème ordinateur de bord

Bonjour,

Je possède une dacia sandero 3 stepway depuis 5 mois et cela fait deux fois que le freinage d'urgence s'active sans raison (à chaque fois sur petite route de campagne à environ 60 km/h. ) C'est très impressionnant voire très dangereux quand cela arrive sans aucune raison. La première fois, j'ai fait vérifier mon véhicule par un concessionnaire Dacia qui n'a rien trouvé d'anormal. Je me demande si ce problème est connu sur ce nouveau modèle de sandero.

Merci à toutes et tous de votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question problème ordinateur de bord

  • Problème de réglage fin du capteur/radar (le rectangle noir à l'avant) .

    Ce n'est pas du haut de gamme , la détection n'est pas au top !

    Le même problème existe chez suzuki et d'autres marques qui utilisent ces accessoires moins couteux .....

    La concession (pas le simple garagiste) a les outils pour recalibrer tout ça et mieux régler les faisceaux . Insistez .

    La détection peut bloquer d'un coup les 4 roues ..... celui qui est trop pres derrière n'appreciera pas (meme s'il est en tort ...) et vos passager non plus !!!!!

    Au péage de l'autoroute , ceux qui ont un badge et qui ne marquent pas l'arret en savent qqe chose ...........

  • Bonjour,

    Sadero stepwey 2022 ,cela fait 6 fois que je ramène mon vh au garage changement radar et nouvelle calibration, idem pour les capteurs d'angles morts des rétroviseurs un vrai sapin de Noël sous la pluie ou la poussière.

    J'ai l'impression qu'on nous mène en bateaux.

    Et maintenant c'est le tour d'androïd auto qui ne fonctionne plus correctement.

  • Bonjour

    Je rencontre sur Sandero 3 confort aussi un problème avec ce système 1 mois après la livraison malgré un passage en atelier avec changement du radar et autres pièces le système ne fonctionne toujours pas apparemment problème informatique ils attendent le retour du service compètent .

  • Bonjour, effectivement c'est très dangereux et un retour chez le concessionnaire est vital car dans l'hypothèse que vous provoquiez un accident avec ce problème, votre responsabilité sera engagé vous devrez prouver votre bonne foi et saisir la justice, ça peut aller loin très vite cette affaire électronique. Bonne chance

  • Je précise que cet incident s'est produit par deux fois dans les mêmes circonstances : vitesse réduite, croisement d'un véhicule sur petite route roulant lui aussi lentement ou à l'arrêt la seconde fois. Cela ne m'est pas arrivé sur autoroute ou nationale, heureusement :-(

    Peut-etre un problème de calibrage du capteur (propre au demeurant).

  • Bien vérifier la propreté du capteur (boue, feuille...), cela peut être problématique (surtout par temps de pluie).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia