Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème passage de vitesse sur sandero STEPWAY diesel 2013

Question résolue

Bonjour. J'ai depuis quelque temps des problèmes pour passer de la première à la seconde et même en marche arrière. En effet le levier de vitesse se bloque. Pédale d'embrayage enfoncée, rien n'y fait. Je suis obligé de couper le contact et le levier de vitesse est débloqué. C'est très anxiogène, surtout en ville ! Avez-vous eu ce genre de problèmes ? Merci

Dacia sandero STEPWAY diesel de 2013. 133000 kms

Consulter les 3 réponses à la question Problème passage de vitesse sur sandero STEPWAY diesel 2013

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, j'avais le même le souci sur mon ancienne Citroën C4, j'ai résolu le problème en faisant la vidange de la boîte à vitesse en y mettant du P18 de chez mecarun tout est revenu normal, au bout de quelques kilomètres avec des passage des vitesses beaucoup plus fluide vous pourriez peut-être essayer et nous tenir au courant

    • @Domdu94 Bonjour. J'ai fait effectuer la vidange boîte de vitesse par un collègue. Je ne peux pas vous dire la marque du produit. Je sais seulement qu'il l'a acheté chez ROADY. Depuis, j'ai eu encore quelques blocages mais il me semble qu'ils surviennent quand le moteur n'est pas encore chaud. Merci pour votre réponse.

  • Bonjour,


    Il faudrait peut être vous confier à votre garagiste renault/dacia.


    Je ne suis pas expert en la matière, mais il s'agit peut être tout simplement d'un probléme de tringlerie déréglée ou fourchette endommagée, car vous arrivez malgré tout à passer les vitesses.


    Cdlt

  • Bonjour, j ai également le même problème depuis plus d' un an .

    Première bloqué plus moyen de la déloger sauf caler ou couper le moteur , idem pour la marche arrière . J'ai apporté a de nombreuses reprises (ma Dada de 2013 aussi) chez le concessionnaire qui me dit qu'elle n'a rien. Bref il est vrai que ces problèmes de vitesse sont aléatoire (je dirais jamais a froid quand même) et que quand il l'essaye ba rien.elle va bien. Ils m'ont quand fait une vidange de la boîte à vitesse qui n'a rien résolu. Il me dise que l embrayage est garantie a vie que se n est pas lui. Je fait des économies mais cela ne règle pas le problème qui et croyez moi est plus que dangereux.

    Un jour sur un parking je prend le ticket , une voiture devant moi dans une côte, je passe la première pied sur l embrayage elle avance je n'ai pas le temps de retirer mon pieds de l embrayage donc pied sur la pédale d embrayage a fond ba la voiture avance toute seule . Je la fait calé pas le choix pfff une vrai plaie depuis 1 an et demi

    Si quelqu'un a une solution , une idée de serait le bonheur.

    Cécile

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia