Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème pédale embrayage.

Bonjour à tous.

Sur la route, le clipse de mon émetteur d'embrayage a lâché. Mon garagiste l'a remis et a remplacé l'émetteur. Avec la MO et purge, facture de 295 euros. Mais ma pédale claque toujours et j'ai vu que le clipse sur routule s'enleve encore facilement et se déboîte. Il a pris du jeu. Alors deux possibilités : soit le garagiste m'a arnaqué et l'a pas changé le verin émetteur qui vient se clipser sur la rotule de la pédale comme dit l'avoir fait, soit peut-être que c'est la rotule de la pédale métallique qui s'est usuee. Ma dacia est de 2012. Votre avis ? En attendant j'ai enroulé un scotch(rouge sur la photo) autour de la rotule et remboîter le clipse de l'émetteur pour l'empecher de se déboîter. Je vois mon garagiste habituel lundi pour avoir son avis car il était en vacances quand cela m'est arrivé et je suis allé chez un autre.
merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème pédale embrayage.

• Bonjour , j'ai regardé sur la pedale d'embrayage de ma sandero de 2019 : moi j'ai 2 ergots qui empêchent la biellette de sortir , je pense que votre rotule a les 2 ergots de cassés .

• @Merco Possible. Je verrai cela lundi avec mon garagiste. Si c'est ça, je retournerai voir celui qui ne l'a pas vu.

• Si le travail a été mal fait il faut faire jouer la garantie du garagiste qui est obligatoire avec obligation de résultat . vous avez je suppose la facture Le garagiste est tenu à une obligation de résultat, c'est-à-dire à remettre en état de marche le véhicule. En cas de réparation défectueuse, il doit réparer à ses frais et indemniser le client pour les dépenses occasionnées.

• @brun61666353 J'ai bien la facture. Visiblement la pièce qu'il a changé n'était pas en cause puisque le problème persiste. Mais ce garagiste ne rentre de vacances que le 26 août....

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.