Bonjour à tous,
Possédant une Dacia Sandero II de 2017 achetée fin 2017 avec 27000km et seulement donc 4 ans d'acquisition, entretien a faire arbitrairement tous les ans donc fait pour garder la garantie, sauf le dernier vu que la voiture doit être réparée.
Je rencontre depuis août 2020 ou je devais réaliser le contrôle technique, mais surtout un problème d'airbag 1 mois avant ce dernier (hasard ou obsolescence programmée ?), un problème avec le garage Dacia.
En effet ils doivent changer l'airbag ainsi que le connecteur sous le siège conducteur, ils commandent donc la pièce à leur fournisseur qui leur fournissent une mauvaise pièce (apparemment les références ne sont pas bonnes dans leur catalogue).
Suite à cela la voiture doit passer malgré tout au CT tout en sachant qu'elle ne passera pas donc contre visite 2 mois plus tard, entre temps je dois emmener la voiture pour que le garage fasse des photos pour prouver à leur fournisseur que ce qu'ils veulent lui donner n'est toujours pas la bonne pièce.
Donc repassage contrôle technique pour avoir 2 mois de sursis supplémentaire.
Au final plus de 6 mois plus tard : "c'est toujours en cours", dans 2 semaines ma voiture sera en défaut de contrôle technique, le sketch peut durer encore longtemps ?
Sachant que j'ai eu plusieurs problèmes "mineurs" durant 5 ans (gicleurs lave glace hs, eau dans les portières car les capuchons d'évacuation pas retiré, givre sur le pare-brise côté intérieur), voiture neuve "pout être tranquille" mais au garage tous les 4 mois.
Que pensez-vous que je puisse obtenir comme recours et la solution éventuelle à cette situation sachant que je ne suis pas sur qu'un garage d'une marque concurrente veuilles de la voiture avec une pièce soit disant introuvable, bonne pour la casse après 4 ans ?
Merci d'avance pour votre aide !