Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème pompes gpl

Bonjour,

J'ai ma Sandero stepway 3 depuis presque 1 mois et aujourd'hui, à 2 stations, je n'ai pu enclencher le pistolet gpl, « l'embout » étant plus large que la coupelle de mon véhicule butait dessus. Une solution ? Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Problème pompes gpl

• En tout cas pour moi, il y a une pompe vers chez moi en réparation car le pistolet est défectueux, après j'utilise l'application "Ecomotori.net" pour avoir la localisation des stations GPL et c'est le top !!

• Bonjour,

Le raccord GPL est normalisé à l'identique en France (et dans une bonne partie de l'union européenne... même s'il y a des exceptions (Allemagne, Espagne....), mais là, le système d'accroche est complètement différent). Le pistolet prend appui sur l'intérieur de la coupelle lorsqu'on actionne la poignée pour le verrouiller sur la coupelle. Les précédents utilisateurs l'ont peut-être verrouillé en le raccrochant. Il faudrait appuyer sur la gâchette pour le déverrouiller et lui redonner son diamètre de repos.

Ou alors le pistolet est défectueux et doit être réparé.

De toute façon, le problème ne vient pas de votre véhicule.

• @anpl Bonjour,

La gachette est peut-etre déjà légèrement enfoncée et ceci élargirait le diametre du bout du pistolet.

Avant de d'appuyer le bout du pistolet sur le bouchon de votre véhicule je vous invite à vous assurer de bien détendre la gachette pour que le diametre du bout soit au minimum (pas facile à expliquer).

• @jp.s23166321 Merci pour ce retour, je vais y retourner pour voir, j'ai bien essayé d'appuyer sur les gachettes, une fois la rouge, une fois la noire, mais rien ne se passait et le diamètre extérieur du pistolet restait supérieur au diamètre intérieur de la coupelle. L'une des stations (Avia) a une boutique et donc du personnel, je vais voir avec eux ... aux heures d'ouverture bien sûr! Je reviendrai vers vous pour vous donner le résultat ;-)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.