Sandero

Sandero

- 
13137 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème récurrent sur ma dacia

Bonjour à toute et à tous.

J'ai acheté ma dacia sandero stepway en 2019 et si mois après j'ai la voiture qui fait des à-coups à vitesse constante pendant une dizaine de second puis s'arrête et reprend sur un trajet d'une heure sa va le faire environ 6 fois. Le garage lance le diagnostic c'est le calculateur d'injection il le change et un an plustard sa recommence il lance un diagnostic, rien. Du coup il ouvre un dossier à Renault France pour recherche de panne sa donne rien. Je retourne au garage il font une mise à jour du calculateur d'injection... rien le problème continue. Ce mois si je la ramène car sa empire maintenant sa peut aussi faire des à-coups en accélération. Il lance la recherche de panne la il dise problème sur la pompe échappement. Je me dis sa y est il vont trouver enfin au bout de 2 ans et demi.

Grosses déception elle fait toujours les à-coups. C'est énervent qu'il ne trouve pas le problème ils viennent de ré ouvrir un dossier de recherche a Renault France.

Est ce que quelqu'un a le même problème ? Si oui est il résolu ? Et surtout si il est résolu c'était quoi le problème?

Je tiens à préciser sa me le fait toute l'année avec ou sans clim ou chauffage et je mets que du sp 98 ou 95.

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Problème récurrent sur ma dacia

• Bonjour à tous et merci de vos commentaires.

Je viens de les avoir au tel pour le retour de l'ouverture du dossier à renault france. visiblement ils n'ont pas connaissance de ce problème. Le garage me demande de leur laisser plusieurs jours le véhicule pour faire plusieurs points de contrôle demandé par renault France.

Je lui ai parlé du carburateurs bon bas y en a pas.

Les bougies je pense pas car sa me le fait depuis qu'elle a 6 mois je suis pas une expert mais sa va pas s'encrassersi vite.

Bon sa suis sont cours heureusement qu'elle a moins de 3 ans et qu'elle est encore sous garantie.

Je vous tiendrai informé dès suite d'ici 2 semaines, Pour le personne qui pourrait avoir le même problème.

Darey0438 je leur demanderai pour le boîtier papillon.

Bonne faite de fin d'année à tous

Bien cordialement

• Pour pmj. Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de carburateur
  • Y a une erreur de frappe dans mon message c'est la sonde d'échappement

• Bonjour

Voilà elle a passé une semaine au garage pour des point de contrôle demander par Renault mais tous va bien ils ont quand même changé la bobine d'allumage et les bougies par précaution "sois disant " bref pour mon problème viendrai du fait que je roule avec le chauffage ou clim et que du fait que se soit une 4cv. J'ai bon leur dire que j'ai également le problème quand j'éteins tous chauffage clim et même radio on sais jamais.!!!

Pour eux l'ordinateur dit que y rien.

• Pensez que passés 6 ou 7 jours (je ne me souviens plus exactement) d'immobilisation, la garantie doit être augmentée d'autant.Demandez aussi un véhicule de remplacement, gratuit. Sauf le carburant bien sûr.
  • Bonjour

Je ne peux rien faire pour toi .

tout ce que je sais c est que je ne sais rien

cdt

• Bonsoir,

Peut-être aller voir du côté du boitier papillon . Ce peut-être une source d'à-coups du moteur.

Cordialement.

• Bonjour c'est une erreur de frappe c'est la sonde il l'on changer mais sa n'a pas résolu le problème

Cordialement

• bonjour,

ça peut venir des bougies, ou bien du carburateur soit il faudra faire une reprogramation de l injection

j ai pas d autre idée

cdt

• C'est quoi la pompe d'échappement ?Le problème pourrait aussi provenir du volant moteur.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.