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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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Problème réservoir Dacia Sandero

Bonjour,

Voilà j'ai acheter ma toute première voiture une dacia sandero, j'ai mis de l'essence ainsi que du GPL 2/3 fois jamais eu de soucis. Mais hier, je suis aller a la station essence de d'habitude, j'ai essayer 3 ou 4 fois mais sans succès, le gaz m'était une éternité alors que d'habitude ça va hyper vite ...

Donc la dame de la station viens et me dis qu'il y a un soucis avec mon réservoir donc on regarde ensemble et la, elle m'explique que dans toute les dacia sandero (GPL) on a une bile dans le troue du GPL mais la bile n'est pas visible, sauf que moi elle est bloquer devant donc sa empêche le GAZ de passer ... elle me dis qu'il faut que je tape avec un truc fin pour la faire descendre, j'ai essayer a plusieurs reprise mais sans succès ...

Une fois partie je me calme, je re-essaie ... je me baisse j'essaie de décaler la bile, et la je me fait aspergé de GAZ a une vitesse choquante ... J'avais le masque heureusement, mais masque baisser sur la bouche uniquement.

J'ai eu le nez tout rouge qui me bruler pendant plusieurs heures ...

Au final la bile est toujours bloquer, je n'ose même plus essayer mais je ne sais comment faire car j'ai mis de l'essence mais pas de GPL, et la personne qui me la vendu ma expliquer que la voiture démarrer en essence, et rouler en GPL ... j'ai actuellement 3 barres d'essence ...

Je suis dépité je ne m'y connais pas en voiture, j'ai le permis depuis peu ... :'(

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le fonctionnement de la dacia sandero et le GPL je suis preneuse ...

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Problème réservoir Dacia Sandero

  • Déjà, arrêtez de vous excusez, il est tout à fait naturel de ne rien connaître à la mécanique, c'est loin d'être une tare.

    Pour la réponse directe impossible, c'est normal, ça ne fonctionne pour personne.

    Ensuite, les véhicules Dacia GPL ont des moteurs essence sur lequel est greffé un circuit d'alimentation GPL. Cela implique une chose : si votre véhicule peut rouler avec un réservoir GPL vide, il faut OBLIGATOIREMENT de l'essence pour démarrer (plus quelques kilomètres lorsque la température est basse).

    Ensuite, sur les Sandero I et II, la commande et la jauge de réservoir de gaz sont complètement séparées du reste du véhicule. Regardez au niveau du bouton de basculement, vous avez 5 petites led qui indiquent plus ou moins le niveau de gaz (c'est très subjectif et le niveau baisse très vite en fin de réservoir. Led rouge allumée seule, vous êtes sur la réserve). Si votre réservoir est plein, il est normal que la pompe ne puisse pas le remplir (la fameuse bille ne peut pas descendre sous l'effet de la pression et la pompe se met en sécurité à son tour). Si ça se trouve, vous avez roulé uniquement en essence.

  • Quellle étrange idée que de bricoler le remplissage de gaz, vous avez été mal conseillé. Demandes à votre garage habituel

  • bonjour

    la solution est d'aller chez un garage Renault


    il me semble que c'est la seule solution


    bon courage

  • Le 23 Mars 2022 , J'ai eu ma main brûlée en faisant le plein GPL (voir détail sur ce site). Dacia Sandéro acheté en janvier 2022. station Leclerc Rouffiac tolosan. Est ce de la faute du pistolet du Leclerc , d'un défaut de ma voiture, d'une fausse manip de ma part, je n'en sais rien....

  • Il m'est arrivé le même souci que vous lors de mes premiers pleins.

    Parfois la pompe est défectueuse . Pas assez de pression. D'ailleurs il est écrit "débit lent" là ou je m'approvisionne parfois. Donc remplissage possible ou pas, c'est aléatoire.

    A quelques occasions, lors de mes premiers pleins, j'avais mal positionné le pistolet et du gaz s'en est échappé. Bien mettre des gants et tenir sa tête à distance.

    Le plus pénible c'est lorsque les pistolets sont défectueux et qu'on ne peut pas les verrouiller.


  • Bonjour,


    Je suis d'accord avec gera64551112.


    En ce qui me concerne je n'aurais pas posé la question sur le forum et serait allé directement chez mon agent Renault.


    Cldt

  • Led jaune de droite allumée en permanence, vous êtes en mode essence. Led verte de gauche allumée en permanence, vous êtes en GPL. Led verte clignote rapidement, le moteur fonctionne en essence et va bientôt passer en mode GPL (température trop basse en général). Led verte qui clignote lentement, dysfonctionnement GPL. Led verte et jaune allumées fixe, passage en mode essence (en général, un buzzer se fait également entendre). C'est un fonctionnement normal (mais transitoire) lorsque le réservoir GPL est vide.

    Pour le basculement en mode GPL, il faut appuyer sur le bouton du centre, la led verte va clignoter puis passera au fixe lorsque le moteur fonctionnera au GPL.

  • Merci à vous pour vos réponses, je n'arrive pas a vous répondre ... Mais je vous remercie pour vos réponses qui on était rapide.


    @jp.s23166321 pour vous répondre personnellement, je ne m'y connais pas du tout en voiture j'ai eu mon permis en octobre et en novembre j'ai acheter la voiture ... La personne qui me la vendu ma dit qu'elle démarrer en essence et rouler en GPL c'est pour cela que je mais les deux ... Je pensais quand ne m'étant que de l'essence ma voiture ne démarrerai pas ... Je vous remercie infiniment pour votre réponse, je suis un peu plus rassurer car j'avais très peur que ma voiture est un soucis du faite de la bille ... Si le GPL n'est pas obligatoire cela me rassure, car deux voiture on mis du GPL après moi et sa a marcher pour eux donc la dame me disait que le soucis venait de ma voiture ...

    J'irai voir un garagiste pour être plus tranquille, mais si vous me dite que le GPL n'est pas obligatoire je peut rouler plus sereinement sans avoir peur de tomber en panne.

    Car sur le tableau de bord quand je mes de l'essence les barres oranges s'affiche, mes cela concerne que l'essence, comment je peut savoir si mon GPL il y a du gaz ou pas ? j'ai un petit bouton a coté du levier de vitesse avec un voyant jaunâtre ... le vendeur ma dit que c'était cela le GPL


    Je vous remercie infiniment, et encore une fois désolé j'ai aucun proche qui a le permis personne ne s'y connait en voiture ...

  • Bonjour,

    Encore heureux que la bille bloque, le réservoir est à une pression supérieure à la pression atmosphérique (d'ailleurs, vous l'avez bien remarqué en suivant un conseil débile: tripoter une sécurité sur un circuit de gaz n'était pas une riche idée).

    Avant d'aller voir le concessionnaire, essayer une autre pompe GPL, il se peut que le soucis ne proviennent pas de Dacia...

    Dernière chose, votre Sandero, de base, est conçue pour rouler à l'essence. Vous pouvez très bien rouler avec un réservoir GPL vide sans aucun soucis (et le calculateur gérera le passage GPL/essence/GPL de manière totalement transparente).



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