Déjà, arrêtez de vous excusez, il est tout à fait naturel de ne rien connaître à la mécanique, c'est loin d'être une tare.
Pour la réponse directe impossible, c'est normal, ça ne fonctionne pour personne.
Ensuite, les véhicules Dacia GPL ont des moteurs essence sur lequel est greffé un circuit d'alimentation GPL. Cela implique une chose : si votre véhicule peut rouler avec un réservoir GPL vide, il faut OBLIGATOIREMENT de l'essence pour démarrer (plus quelques kilomètres lorsque la température est basse).
Ensuite, sur les Sandero I et II, la commande et la jauge de réservoir de gaz sont complètement séparées du reste du véhicule. Regardez au niveau du bouton de basculement, vous avez 5 petites led qui indiquent plus ou moins le niveau de gaz (c'est très subjectif et le niveau baisse très vite en fin de réservoir. Led rouge allumée seule, vous êtes sur la réserve). Si votre réservoir est plein, il est normal que la pompe ne puisse pas le remplir (la fameuse bille ne peut pas descendre sous l'effet de la pression et la pompe se met en sécurité à son tour). Si ça se trouve, vous avez roulé uniquement en essence.