Sandero

Sandero

 - 
14539 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème Sandero Stepway 3

Bonjour à tous et à toutes.

Nous avons notre Sandero Stepway depuis quelques mois. Tout se passait pour le mieux jusqu'a aujourd'hui.

Alors que ma fille roulait avec notre voiture qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de conduire j'étais passager pour l'occasion. Il s'est mis à neiger. Apres plusieurs minutes la neige à commencer à tenir. Il devait seulement y avoir 2/3 cms sur la route

Alors qu'on arrivait chez moi (rue en pente), elle n'arrivait pas a freiner? Elle a décrit la sensation comme si la pédale se bloquait et elle avait l'impression que ça tremblait sous son pied.

Un voyant orange était allumé, c'était une voiture entourée. Ce voyant se situait au dessus des voyants de feux de routes.

On a enfin su s'arrêter quelques metres en contrebas de ma maison. On s'est arrêté puis j'ai repris le volant car ma fille ne se sentait plus de conduire. J'ai du faire demi tour plus bas mais j'ai remarqué que la voiture n'agissait pas normalement

Ma fille n'a jamais eu de soucis en conduisant sur la neige et je doute que le problème vienne d'elle. C'est la première fois que la voiture roulait sur neige

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème Sandero Stepway 3

  • Rectificatif à mon précèdent message, le voyant est dù au fait que le radar du freinage d'urgence automatique est perturbé par la neige qui tombe. Donc vu les conditions climatiques rien d'anormal aussi bien pour l'alarme que le freinage.

  • Si la route est enneigée, c'était probablement l'ABS qui s'est activé au freinage (d'où le tremblement sous le pied) à cause de la route glissante par la neige (d'où aussi la sensation de moins bien freiner). Le voyant est peut être le voyant de l'ESP qui s'est déclenché aussi à cause de la route glissante.

  • A mon avis , quand on freine sur la neige les roues se bloquent et des vibrations se font sentir dans la pedale de frein , c est normal , c est

    l ' ABS qui réagit et c est normal , meme sur route seche , si vous bloquez les roues , la pedale de frein vibre pas besoin de s inquieter . Bonne journée .

  • Esp correcteur de trajectoire coupler a abs ?

  • Merci beaucoup à tous, aujourd'hui le voyant s'est éteint et tout est redevenu comme avant.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia