Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

PROBLEME SYSTEME CONTROLE ANTIPOLLUTION

Bonjour,


L'un d'entre vous aurait il des problèmes d'alertes sur le tableau de bord indiquant qu'il y a un problème avec le système de contrôle antipollution.

Ce témoin s'étant allumé sur mon tableau de bord, je me suis immédiatement rendu chez mon garagiste agrée qui a pu en "branchant" la voiture sur "la valise de contrôle", diagnostiquer le problème et le résoudre en remplaçant la pièce défectueuse.

Cependant, à peine une semaine plus tard, le problème est à nouveau réapparu et après le même contrôle chez le même garagiste, la même origine de la panne a été diagnostiquée ce qui n'a pu engendrer de réparation immédiate puisque la pièce à la cause du problème venait d'être changée.

Résultat : le problème a été signalé aux "ingénieurs" et il faut attendre leur réponse qui peut durer plus ou moins longtemps.

Merci de me tenir informer si vous avez connu le même soucis (qui ne m'empêche cependant pas de rouler)...



Consulter les 3 réponses à la question PROBLEME SYSTEME CONTROLE ANTIPOLLUTION

  • Hier, plusieurs témoins s'allument : contrôle système antipollution, aide au démarrage en cote, défaillance injection, ESC défaillant, système freinage, régulateur et limiteur de vitesse H.S..mais la voiture fonctionnait correctement.

    Me suis rendu au garage pour diagnostic : problème volant moteur qui sera remplacé prochainement

    • @carbestair le 16/06/23 récupéré mon véhicule chez l'agent Renault : le volant moteur aurait été changé, il manquait soi disant 2 dents au volant moteur d'origine. Il ne m'a pas été demandé de signer quelconque document, n'ai pu récupérer que la feuille sur laquelle figure tous les tests sur le calculateur.

      Pour l'instant tout fonctionne correctement pour je ne sais combien de temps...


  • Bonjour le voyant sur le tableau de bord est le dessin du moteur si oui j'ai eu le même problème résultat il vient de la sonde de gaz une fois changé plus de problème mais attention la sonde coûte chère sans pose (120euro)

  • Bonjour

    Sur ma Sandero dci ce problème ( intermitent) à été résolu par le remplacement d'une durite sur le capteur CO2 entrée au niveau du fap ...

    C'est ce que m'a dit mon mécanicien

    Cordialement.


    • @lebr24352636 J'ajouterai que au niveau fonctionnement seul le régulateur / limiteur de vitesse n'était plus actif. Et pas de mode dégradé au moteur ( puissance normale et pas de voyant moteur ) ..

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia