Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12104 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

PROBLEME VENTILATEUIR HABITACLE STEWAY 2021

Question résolue

Bonjour,

le ventilateur d'habitacle s'est brusquement arrêté. Il redémarre quelques secondes si je redémarre la voiture et s'arrête.

et une fois sur 3, si je réitère cette manœuvre, le moteur du véhicule cale!

Le fusible a été changé sous garantie car était trop faible d'origine;

Il semble y avoir un lien dans ma logique de novice entre courant pour le moteur et pour le ventilateur.

quelqu'un a t'il une idée du problème?

Quelqu'un a t'il vécu pareil incident,

merci beaucoup de vos apports possibles.

Consulter la réponse à la question PROBLEME VENTILATEUIR HABITACLE STEWAY 2021

• Faites un essais avec du chauffage. Si le problème ne se reproduit pas, c'est que du givre s'installe sur le tambour du ventilateur au point de la freiner quand la clim est trop froide.

• @xavi53315165 Merci pour l'information.

• @xavi53315165 A titre indicatif, si cela peut servir à la communauté le garage m'a changé le "capteur courant" près de la batterie

je n'ai pas d'autre indication sur la facture(sauf un code, propre à eux;

tout semble bien refonctionner;

ils m'ont dit vque ce capteur distribuait l'intensité au ventilo habitacle, au media nav et moteur (qui calait au ralenti!)

• @xavi53315165 Merci de nous tenir informer sur le type de capteur incriminé, peut être l'information est dans la rubrique désignation de la facture..

• Réponse jugée utile

@RobinL7502 Merci beaucoup mais le garage vient de trouver.

il s'agit d'un capteur situe près de la batterie qui envoie des fausses données.

tant à la ventilation habitacle, qu'au medianav( ecran ) et au moteur du véhicule , au ralenti.(le fait caler)

auto stepway TCE 90 de 30000 kms de 2021 achetée neuve et toujours soignée!

cout: 184 euros, main d'œuvre incluse;

Je ne manquerais de tenir informé le forum lorsque je l'aurais récupérée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.