Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème ventilation nouveau Sandero Stepway

Bonjour.

J'ai acquis le nouveau Sandero Stepway en août 2021.

La ventilation est réglée en mode ''auo'''.

Après 2 ou 3 heures de route, plus aucun air n'est pulsé, ni froid, ni chaud.

Le fait d'actionner le débit à fond ne change rien.

Le lendemain, tout fonctionne normalement... jusqu'au prochain trajet de plus de 2 heures.

Auriez-vous rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu ?

Merci à vous !

Jean.

Consulter les 9 réponses à la question Problème ventilation nouveau Sandero Stepway

  • Bonjour, je viens de voir votre message et je rencontre exactement le même problème en tout point. Je voulais savoir si votre problème est résolu aujourd'hui pour connaître réellement la cause.


    Merci de votre retour.

  • Voiture sous garantie 3 ans ! Consultez le vendeur qui vous doit réparation.
    • @Jean59 Bonjour et depuis ?

    • @JMM8495 Bonjour.

      C'est ce que j'ai fait.

      Après une journée d'immobilisation, Renault a diagnostiqué un problème de fusible qui a été changé.

      Le dysfonctionnement est réapparu dès le lendemain !

  • Bonjour, ce n'ai pas tout a fait le même problème car moi je perd de la puissance dans ma ventilation quand j'accélère. Donc il ont changé une pièce car sa faisait également diminué la puissance de l'éclairage. Mais je me rencontre que c'est toujours pareil et maintenant au garage ont me dit que c'est normal que c'est pour la pollution

    • @stephtra Bonjour,

      Pourriez vous svp me dire que le garagiste a fait pour résoudre le problème ?

      J'ai acheté mon véhicule novembre 2023 et j'ai le même problème.

      Il ne semble pas vouloir faire quelque chose.

      merci beaucoup

  • Bonjour. J'ai acheté un Sandero Stepway et j'ai exactement les mêmes symptômes. Quel est votre diagnostic ???

  • Bonjour. J'ai acheté une Sandero Stepway de mai 2021 et j'ai exactement les mêmes symptômes. La ventilation ne démarre pas, on roule, elle se remet en route. En voulant réessayer, elle ne démarre plus. Avez vous eu un diagnostic ?

  • Bonjour. Je viens d'acquérir une Sandero Stepway de mai 2021 et j'ai exactement les mêmes symptômes. La ventilation ne fonctionne pas, on roule et elle démarre. Ce soir en rentrant, je monte dans la voiture de ma femme, j'essaie de mettre en route la ventilation, et rien??? Quelqu'un a t'il un diagnostic ??

  • Bonjour,

    J'ai eu la nouvelle Sandero Stepway en août 2022 et a peine sorti du garage ma ventilation ralentissé quand ont appuyé sur la pédale d'accélérateur et augmente quand ont relâche la pédale. Du coup il ont changé le calculateur car il pensait que c'était sa, sauf que en faite sa doit être autre chose car sa le fait toujours autant. Du coup Dacia a gardé ma voiture depuis mercredi pour trouver la panne car sa joue également sur la densité des feux.

    • @bk55 Ils m'ont répondu la même chose mais je ne trouve pas cela normal. C'es la première fois que je vois cela.

    • @bk55 Bonjour, non c'est toujours pareil le garage maintenant il disent que c'est normal que c'est pour la pollution mais franchement c'est très désagréable d'entendre sa ventilation diminué quand ont accélère

    • @stephtra Bonjour,

      Pourriez vous svp me dire si votre problème a été résolu et si oui comment ?

      Mon garagiste m'indique que c'est normal.

      Merci beaucoup pour votre retour

  • Bonjour,

    J'ai eu la nouvelle Sandero Stepway en août 2022 et a peine sorti du garage ma ventilation ralentissé quand ont appuyé sur la pédale d'accélérateur et augmente quand ont relâche la pédale. Du coup il ont changé le calculateur car il pensait que c'était sa, sauf que en faite sa doit être autre chose car sa le fait toujours autant. Du coup Dacia a gardé ma voiture depuis mercredi pour trouver la panne car sa joue également sur la densité des feux.

  • Bonjour,

    Votre garagiste a t'il trouvé une solution perenne pour régler ce bug ?

    Moi non j'y retourne pour la deuxième fois...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia