Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème Ventilation

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un Sandero 3 de 2021 et depuis peu, la ventilation de ce dernier disfonctionne après deux heures de voyage.

la ventilation se fait entendre mais il n'y a pratiquement plus d'air envoyé dans l'habitacle.

Apres une heure de repos, tout refonctionne.

avez vous eu ce type de panne ?

merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Problème Ventilation

  • Bonjour, J'ai récemment un problème identique avec, en plus, de la buée et des cristaux de glaces qui sortaient des grilles d'aérations, pris en charge en garantie: changement du bloc commande clim/aération: pb résolu.

  • Bonjour,


    Sur une Sandero III, si la consigne est trop basse (c'est tentant par les températures actuelles), le pulseur givre petit à petit et la canalisation finit par se boucher. L'arrêt de la climatisation permet de faire fondre cette glace et on peut récupérer le fonctionnement plus ou moins rapidement.

    N'en demandez donc pas trop (et tout cas pas trop longtemps) et augmentez la température de consigne.

  • Bonjour,


    Comme dans tous les climatiseurs il y a une sécurité.


    Cdlt

  • Oui effectivement en ce qui nous concernait c'était la climatisation qui ne fonctionnait plus du moins le rafraîchissement après un long arrêt ça remarchait

  • Oui j ai eu cette année le problème après 3h de trajet avec la climatisation. Tout a coup plus d air ne sortait. Mais après la pause c reparti. J ai cru que c était le filtre d habitacle qui était bouché. Et je pense le changer. Ce jour la. Pas de vent. En plein soleil. 40 degrés et j avais oublié de mettre en recyclage l air intérieur. Du coup l air chaud arrivait directement dans la climatisation et ça a du mettre le moteur en chauffe. Je pense que c est une protection pour la climatisation car au retour il faisait moins chaud et pas de soucis pendant les 500 km. Ca fait 10 ans que j ai mon véhicule et jusque la non problème. Je dois changer mon filtre tout de même. Il doit pas être nickel.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia