Sandero

Sandero

 - 
15281 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problèmes avec le freinage actif

Bonjour !!!

Je pense avoir un problème avec le freinage actif de ma nouvelle sandero stepway. Le garage me dit que tout va bien et qu'il est impossible de vérifier soi-même le freinage actif qui, par définition, est censé se mettre en route automatiquement.

De ce fait, j'ai fait des tests. Je passe les 2 fois où la voiture devant moi à piler nette et que j'ai dû intervenir. Même le voyant ne s'est pas allumé. Mais j'ai essayé en roulant sur voie rapide, avec régulateur de vitesse (comme ça, je ne touche plus à rien). Ma voiture a approché dangereusement la voiture de devant sans que le voyant ou la voiture ne réagisse ! J'ai laissé la voiture s'approchait à quasi1m - 1m50. Au final, à 90km/h, la distance aurait même été inutile...

Pourriez-vous me dire si vous avez déjà eu ce problème?

Merci d'avance !!!!!

Consulter les 4 réponses à la question Problèmes avec le freinage actif

  • j'ai le même problème avec ma dacia sandero

  • J'ai le même problème sur ma Dacia Sandero Stepway

  • je viens d'avoir ma Dacia Sandero Stepway et j'ai le même problème le freinage actif fonctionne pas

  • Par définition, le voyant ne s'allume qu'après enclenchement, jamais avant !


    Et c'est le différentiel de vitesse qui compte, pas la distance. Vous pouvez suivre un véhicule à 50 cm, le programme ne bougera pas une oreille.


    Bref, prenez un mur, vous verrez le voyant allumé. Si vous avez le temps d'utiliser le freinage d'urgence, c'est que vous n'avez pas eu besoin du freinage actif.


    De toute façon, mieux vaut faire confiance à sas propres réflexes qu'à un programme informatique et des capteurs qui peuvent être à l'ouest (ou sales... à vérifier).


    C'est une aide à la conduite, pas de la sécurité active.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.