Sandero

Sandero

- 
13132 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problèmes batterie

Bonsoir, j'ai une acheté une Dacia Sandero Stepway essence GPL neuve en juin 2021 qui totalise 9000 km à ce jour.

Au bout de 2 mois j'ai commencé à avoir des messages " priorité charge batterie" et depuis cet été j'ai des nouveaux messages " sauvegarde batterie, priorité ... roulant, des beugs réguliers de l'écran tactile, et carte non détectée, des problèmes de démarrage, et quand il pleut j'ai le détecteur d'angle mort qui reste allumé".

J'ai emmené la voiture dans 2 concessions différentes Renault qui font des mises à jour de la voiture et qui me dise c'est normal c'est de l'électronique et que c'est pas fiable.

Je trouve les réponses un peu facile.

Avez vous les mêmes problèmes ?

Bonne soirée et merci pour vos réponses.

Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Problèmes batterie

• Bonjour,

Les messages batterie sont des message de contrôle, en aucun cas des messages de défauts.

Ne pas en tenir compte, cela signifie juste que le système gère sa batterie correctement. Tant qu'il n'y a pas le voyant batterie qui arrive en même temps, c'est normal.

Pour la carte main libre, pas trop de souci chez moi sauf si elle côtoie un téléphone ou la clé de la Sandero 2 que je possède également.

Zéro problème de démarrage, sauf quand je vais trop vite à enchainer la montée dans le véhicule / appui sur le bouton, là, dans des rares cas, le démarreur ne se lance pas au premier coup (un zig-zag des aiguilles épicétou). Par contre, au deuxième, ça part direct.

• Même voiture achetée à la même période. J'avais le meme genre de message régulièrement et l'on m'a expliqué que c'était normal, écran tactile qui s'éteint également, etc... on m'a dit que les témoins étaient trop sensibles, il y a eu une mise à jour faite lors de la révision, depuis moins de messages énervants, changement du son à la fermeture automatique, mais tjrs probl avec écran tactile et plus d'ouverture automatique des portes à l'approche, les problèmes sont été remontés chez le constructeur, on attend les réponses.

• @Guiome Oui surtout que pour ma part tout fonctionnait correctement avant la mise à jour...

• @ginest Bonjour merci pour votre réponse.

mais bon ce n'est pas normal d'entendre des réponses pareilles…..

On a déjà fait 2 fois les mises dont une qui a complètement planté la voiture et où les techniciens de Paris ont été obligés d'intervenir pour la remettre en état.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.