Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Projet achat

Bonjour à toutes et à tous

Je projette d'acheter un sandero stepway version essence 0,9 tce 90 cv.

J'aimerai savoir si la puissance est suffisante pour les trajets sur route, autoroute mais aussi en montagne.

Je vais l'essayer cette semaine mais ce ne sera que de la ville quasiment.

Merci

Consulter les 13 réponses à la question Projet achat

• J'habite les Pyrénées Orientales, j'ai une Sandero stepway depuis 4 ans . Sur route et autoroute je ne dépasse pas les limitations de vitesse et pour la montagne elle monte allègrement .

• pour le même prix achète ecog100 gaz et essence

• La Dacia stepway est une bonne voiture avec les options. Elle ne tien pas la route a grande vitesse dans les virages.

Sachant que nous sommes partie en vacance aves un coffre de toit et le véicule chargé, nous avons du prendre la voie pour véhicule lent sur l'autoroute. Ne pas espérer tracter un caravane. A vide dans la montagne elle a encore de la reprise.

Nickel pour la ville.

David

• Ça va être compliqué le moteur tce 90 n'est plus disponible en concession. Il semble qu'il ne réponde plus au norme anti polution.

• C'est un excellent moteur très "joueur". A tel point qu'il préfère être bousculé, la conduite "pépère", ce n'est pas trop son truc (en gros, la touche ECO, il vaut mieux l'oublier). Petit moteur avec turbo basse pression, il est souple en bas mais sans plus et n'a pas grand chose en haut (inutile d'aller chercher la zone rouge).

C'est un moteur déjà ancien dont les défauts de jeunesse ont été corrigés (il n'a pas les défauts de consommation d'huile des premiers 120 cv par exemple) mais accuse un poil son âge niveau consommation, ce n'est pas un monstre de sobriété. Des moteurs plus récents font un peu mieux de ce côté-là..

• Bjr Lapinou63 merci pour le retour,j'avais déjà entendu beaucoup de bien sûr cette voiture et je doutais juste de la motorisation mais les retours sont bon donc maintenant j'ai hâte de l'avoir. Bonne journée à vous

• Bonjour AlainD2811 merci pour le retour, un vendeur vient ce matin avec une stepway tce 90 je pourrais l'essayer et la commander dans la foulée. Celle que je veux est dispo et bloquée pour moi. J'attendais juste des retours positifs à mes questions,je suis rassuré. Bonne journée à vous

• Bonjour,

Véhicule très polyvalent, avale les kms sur autoroute, route et route de montagne sans problème.

Consommation mixte sur 3000 k: 6,2 l (véhicule neuf)

Cordialement

• Oui, il s'agit bien de la Sandero Stepway tce 90 cv (donc essence)

• Merci Pandarouge pour la réponse, j'ai une 308 s.w 1.6 vti 120cv qui tourne aussi à haut régime.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.