Bonjour,
Si, justement, c'est négociable.
Le vendeur touche une commission sur ces ventes supplémentaires, donc il risque de trainer les pieds. Mais entre perdre un bonus et une vente, il réfléchira vite (il faut juste ne pas faire sentir que l'on veut acheter, c'est lui qui doit convaincre).
Donc, le club Silver, on vire d'office (et là, ça sera facile). Il suffit de préciser que votre contrat d'assurance n'exige pas le gravage (inutile de réellement se renseigner, c'est le cas) et que vous disposer déjà de l'option assistance 0km dans votre contrat (de toute façon, cette option sera moins chère avec votre assurance). Pas besoin de s'étendre, précisez lui que vous refusez le doublon.
Pour les accessoires, dites-lui que vous avez déjà tous les éléments de sécurité de votre précédent véhicule (gilet jaune, triangle... qui seront de toute façon fournis). Il va essayer de se rabattre uniquement sur les tapis mais là, il faut bien réfléchir, la moquette est pathétique, il vous en faudra tôt ou tard (plutôt tôt d'ailleurs) mais on en trouve en sur mesure sur le net (tailleur auto avec surpiqûre orange pour coordonner avec l'intérieur, moins de 40€).
La carte grise, c'est plus chaud. Vous pouvez faire les démarches vous-même mais il faudra aller à la pêche aux infos chez votre vendeur. Si vous lui laissez un peu de gras, il sera plus souple sur le reste. Mais, à la base, vous pouvez refuser, c'est le prix du confort.