Sandero

Sandero

 - 
14506 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

projet imminent d'achat Sandero stepway - vente forcée d'assurances et accessoires

Bonjour a tous,


Je vais passer commande ce soir de la nouvelle Sandero Stepway pack confort eco g - 100 (GPL) en LOA sur 49 mois.

La seule option que j'aimerais, c'est la couleur orange à 500€...


J'ai fait un devis samedi dernier, mais je m'interroge sur les frais annexes qui me sont facturés et qui n'étaient pas prévus lors de ma simulation sur internet :

  • 91€ d'adhésion pour 1 an au club Silver assurance - résiliable au bout d'un an, incluant le gravage des vitre obligatoire selon eux
  • 108€ d adhésion au club silver service, pour bénéficier de l'assistance 0km. Toutefois, mon assurance me le propose déjà donc inutile à mes yeux...
  • 250€ de démarches d'immatriculation pour faire la carte grise (qui, elle, est gratuite, par chance) - ça prend 10 minutes maxi, ils sont bien payés !
  • 159€ d'accessoires de mise à la route (tapis plastique, gilet jaune, triangle de signalisation et extincteur)


La note grimpe de 608€. Etant seule pour cet achat (conjoint en déplacement qq mois), j'ai l'impression de me faire avoir :-(


j'ai lu que si l'on réclame, on nous dit que c'est comme ça, non négociable

Pas d'autre concession à moins de 50km, je suis en stresse d'oser demander à enlever au moins le club silver et les accessoires de mise à la route (358€ pas prévus)


Que me conseillez vous ?

merci :-)

Consulter les 6 réponses à la question projet imminent d'achat Sandero stepway - vente forcée d'assurances et accessoires

  • Bonjour,

    Si, justement, c'est négociable.

    Le vendeur touche une commission sur ces ventes supplémentaires, donc il risque de trainer les pieds. Mais entre perdre un bonus et une vente, il réfléchira vite (il faut juste ne pas faire sentir que l'on veut acheter, c'est lui qui doit convaincre).

    Donc, le club Silver, on vire d'office (et là, ça sera facile). Il suffit de préciser que votre contrat d'assurance n'exige pas le gravage (inutile de réellement se renseigner, c'est le cas) et que vous disposer déjà de l'option assistance 0km dans votre contrat (de toute façon, cette option sera moins chère avec votre assurance). Pas besoin de s'étendre, précisez lui que vous refusez le doublon.

    Pour les accessoires, dites-lui que vous avez déjà tous les éléments de sécurité de votre précédent véhicule (gilet jaune, triangle... qui seront de toute façon fournis). Il va essayer de se rabattre uniquement sur les tapis mais là, il faut bien réfléchir, la moquette est pathétique, il vous en faudra tôt ou tard (plutôt tôt d'ailleurs) mais on en trouve en sur mesure sur le net (tailleur auto avec surpiqûre orange pour coordonner avec l'intérieur, moins de 40€).

    La carte grise, c'est plus chaud. Vous pouvez faire les démarches vous-même mais il faudra aller à la pêche aux infos chez votre vendeur. Si vous lui laissez un peu de gras, il sera plus souple sur le reste. Mais, à la base, vous pouvez refuser, c'est le prix du confort.

    • @jp.s23166321 Merci :-) je vais laisser les 250€de frais administratifs et si le reste est enlevé ça m'ira ! Les tapis, je les acheterai c'est sur, mais pas chez eux.... Verdict ce soir

  • Autre possibilité, acheter la voiture à un collaborateur Renault..

  • Bonsoir

    loi AMON … refusez les packs bla bla

    alors au final quel est le « verdict » ?

  • Refusez tout même la carte grise car elle est gratuite pour le GPL. Ou bien allez voir ailleurs.
  • Mis à part l'immatriculation très cher tout le reste est superflu, juste un doute pour l'assistance 0 km qui est inclus avec la garantie en achat "normal" en LOA, je ne sais pas mais si votre assurance vous la fait cela fera doublon. Donc la seule chose obligatoire est l'immatriculation.

    Par contre, un conseil, prenez des tapis (tissu ou caoutchouc suivant vos gout) la moquette est pas de bonne qualité et risque de s'user vite.

  • Bonjour

    Je pense que ça vaut le coup de faire 50 km et d envoyer promener ces escrocs qui veulent vous plumer

    • @carb52451552 C'est peut être un tout petit peu plus compliqué que ça quand on voit certains mandataires célèbres dont le nom commence par A et qui proposent les Sandero III Stepway confort à 19999€ donc essayez de gratter le moindre € à votre concessionnaire qui la vend au prix catalogue de 15290€ (voir 16090€ maintenant) et le vendeur n'aura aucun intéret à prendre votre commande..

      Ca s'appelle la loi de l'offre et la demande

      Payer 250€ de frais de dossiers que vous trouvez abusifs chez le concessionnaire qui assure essais et sav avec un personnel formé ou payer 19999€ chez un mandataire ..

      Perso, je préfere payer 15290€ 250€

      Bonne réflexion

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia