Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Qualité du nouvel écran Media Nav

Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis sur la qualité du nouvel écran Media Nav.

Je ne m'attendais pas à un écran HD évidemment mais je dois avouer que je suis un peu déçu par la qualité de l'écran que je viens de réceptionner.

L'aspect mat de l'écran semble conférer au contenu un aspect assez granuleux voire flou. Le fond noir du menu Media Nav n'est d'ailleurs pas toujours homogène (on peut observer des petites touches de noirs plus foncées par endroits, souvent à proximité des icones). L'affichage bleu de veille avec date et heure, est un peu flou, surtout au niveau de la partie inférieure droite de l'écran.

Par ailleurs, en réplication CarPlay (quel que soit le mode de réplication : filaire ou BT/WIFI) je trouve que les contours d'icones ne sont notamment pas bien définis (ligne très fine de bleu sur le côté d'une icône censée être intégralement rouge par exemple, Apple Music).

Ces détails que je mentionne ne sautent pas forcément aux yeux, mais sont visibles quand on regarde l'écran de manière un peu plus attentive.

Ayant réceptionné mon véhicule hier, je me demandais si cela était normal ou s'il faisait l'objet d'un problème particulier.

En revanche, niveau fluidité, tout est ok (l'écran de caméra de recul pourrait s'afficher plus rapidement mais le temps de latence reste acceptable).
merci

Consulter les 2 réponses à la question Qualité du nouvel écran Media Nav

• bonjour,

Je n'ai personnellement pas trouvé les désagréments que vous citez , bien que je sache, est ai pu voir sur des véhicules de plus hauts de gammes une meilleure qualité de l'écran, mais bon je me dis que l'on en a pour ce que l'on a payé .

Cdt

• D'accord avec alex32, vu l'utilisation de l'écran et le prix de la voiture, il est tout à fait acceptable, je le trouve réactif c'est que je lui demande. C'est vrai que pour la vidéo cela doit être moyen mais ce n'est pas ce qu'on lui demande

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.