Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Quand faut-il changer le courroie de distribution?

Bonjour, notre garantie pour la Dacia est valable jusqu'au 15/10/2020 ou 100000km. Nous arrivons a 95000km et nous voulions faire changer le courroie de distribution avant. Cependant, chez Dacia ils refusent de le changer jusqu'à l'année prochaine. Est-ce que c'est normal? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Quand faut-il changer le courroie de distribution?

  • Attention: aucun contrôle technique ne vous dira jamais de changer la courroie de distri. (sauf si elle crie ce qui indique une rupture de celle ci ou des galets). C'est à vous a suivre le plan d'entretien de votre véhicule. N'écoutez aucun conseil du genre "la mienne à 4 ans et tout va bien". Il Faut changer la courroie suivant le cahier de charge prévu par le constructeur. Par contre vous pouvez fuire les garages Renault. Un petit garage vous fera cela pour 300euro.alors pas d'autres 'économies la dessus sous peine de casser le moteur.

  • Changement de la courroie a 120000 km ou 5 ans

  • Normal si aucun des termes temps ou kilométrage n'est atteint, d'autant que vous n'avez sans doute pas de contrat d'entretien.
  • Bonjour, je sais que mon garage renault m'a confié un tableau des moments auxquels il faut changer les matériels et la courroie figure entre 110 et 130000 km. J'envisage pour ma part de la changer à 120000

  • bonjour ma dacia va avoir 4 ans en juillet elle est passer au control thecnic et on ne ma pas signaler de chaner la courroi et rien d'autre tout etait ok voila j'espere que ma réponse vous a aidé

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia