Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12007 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Quand je dois changer la chaîne de distribution

bonjour Quand je dois changer la chaîne de distribution d'un moteur 1.0 sce 65 d'une Sandero 3 année 2022. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Quand je dois changer la chaîne de distribution

• En principe, la chaine de distribution est prévue pour toute le durée du moteur, c à d 200 000 à 300 000 km, sauf si signes d'usure .

• La chaîne de distribution est totalement différente de la courroie elle se change uniquement si elle est détendue (ça fait du bruit) À l'inverse de la courroie qui elle se change tous les 100 milles ou tous les 5 ans

Renseignez vous chez Dacia

• @philou83111 Bonjour, le bruit ressemble à quoi ? Couinement? Grincement, fort ou faible? Et ce serait vers quel nombre de km en générale si ça se produit ? 1ere fois pour moi en chaine de distrib... merci

• Salut,

Alors, non, une chaîne de distribution ne dure pas (ou plus ...) la vie du moteur.

En fonction de l'usage fait du véhicule, la chaîne de distribution s'use et s'allonge plus ou moins vite.

Le tendeur est chargé de maintenir la tension de cette chaîne.

Mais au bout d'un moment, le tendeur arrive en fin de course et la chaîne commence à battre et à frotter anormalement sur d'autres pièces.

C'est là que le bruit va apparaître, d'abord au démarrage moteur froid, puis de plus en plus même moteur chaud.

Une intervention s'impose rapidement sinon risque de panne, jusqu'à la casse du moteur.

Mais Dacia/Renault ne définit pas de contrôle ou d'intervention en fonction de l'âge du moteur, ni du kilométrage.

Il faut donc attendre les premiers symptômes pour agir.

@ plus

• Bonjour,tout les 6 où 7ans,ou 120000 kms cdltMLegeay.

• Elle a combien en kilomètres

• C'est une courroie de distribution et non une chaîne qui se change vers 120000km ( voir les prescriptions d'entretien) cela dépend du modèle.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia